Critique de SabInstant

Nicole Frank (= Nicky), la narratrice est en état d'ivresse lorsqu'elle est victime d'un terrible accident de la route. Suite à cet accident, Nicky est à la recherche de sa fille : Véro. Une enquête de police est alors ouverte pour rechercher cette enfant et pour déterminer les causes de cet accident. Mais rapidement, on réalise qu'il reste beaucoup de zones d'ombre et que Nicky était seule dans la voiture.

Qui est donc cette Véro dont Nicky ne cesse de parler ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle seulement réelle ou sort-elle tout droit de son imagination ?

C'est en tournant les pages les unes après les autres que nous découvrirons l'histoire de Nicky et pour cela il faudra aller fouiller dans la mémoire de cette dernière qui après 3 commotions cérébrales, n'a plus toute sa tête...

Concrètement, c'est un thriller palpitant, mais surtout intrigant ! Une enquête qui se déroule sur quelques jours seulement et alors que toutes les certitudes que je pensais acquises au fil de la lecture tombent une à une et je peux vous garantir que tous les scénarios possibles sont passés dans ma tête et ce jusqu'à la dernière page.

Il est vrai également qu'à un moment j'ai trouvé qu'on stagnait pas mal, que l'enquête n'avançait pas. Mais l'intrigue est bien construite, le suspens est bien présent !

Pour finir  je dois vous dire que je découvre la plume de Lisa Gardner à travers ce roman. Un roman de 467 pages que j'ai beaucoup apprécié.