Critique de MymyyS

Premier livre que je lis de cette auteure et j'ai vraiment beaucoup aimé bien que ce soit un tome 3 😊

L'auteure nous plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Nicky, qui vient d'avoir un accident de la route. Elle cherche Vero, fillette qu'on suppose être sa fille mais dont on ne retrouve pas la trace. Clou du spectacle : Thomas, le mari de Nicky, affirme qu'ils n'ont pas d'enfant.
Vero existe-t-elle vraiment ? Et si c'est le cas, qui est-elle ? 🤔

J'ai été embarquée dès les premières pages. On sent combien est perturbée notre personnage principal et je dois dire que c'était terriblement prenant. On se prend à croire à l'existence de cette Vero, que Nicky voit dans ses rêves et des visions ; tandis que de l'autre, on se demande effectivement si tout cela n'est qu'affabulation, le fruit d'un cerveau commotionné. D'un côté l'instinct de nos enquêteurs, de l'autre le diagnostic du médecin et le comportement hasardeux de Nicky 🤨

Difficile d'en révéler plus sans spoiler mais ce que je peux en dire c'est que j'ai été surprise à deux ou trois reprises. On est mené en bateau tout du long et on en vient même à détester Nicky, à soupçonner son mari. L'auteure joue sur la confusion et on se laisse prendre au jeu avec un certain plaisir. J'ai échafaudé nombre de théories et, arrivée à la fin, elles se sont toutes révélées fausses 🙄 (ah la nulle 🤣)

Tout comme ma super équipière, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture et même si ce livre est le 3e tome de la série Tessa Leoni, je n'ai pas été très perturbée par les références aux précédents.
Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages mais je ne les ai pas haïs non plus et, malheureusement, je pense que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable 😬

Ça reste un thriller efficace, qui fait son travail sans rien avoir d'extraordinaire à mes yeux. Une bonne surprise cependant mais pas un coup de coeur. Je relirai cette auteure avec plaisir 😄