Critique de Darjeelingdo

Au départ, un banal accident de la route. Une jeune femme, Nicky, arrive à s'extraire de la voiture et déclare à la police arrivée sur les lieux que sa fille Véro a disparu. Son mari, Thomas, est pourtant catégorique : ils n'ont jamais eu d'enfant…

C'est le début d'un polar psychologique de plus de 500 pages, construit autour des thèmes de la mémoire traumatique et des traumatismes de l'enfance en particulier. Qu'a donc vécu Vicky ? Qui est réellement Thomas son mari ? Et cette Véro que convoque régulièrement la mémoire défaillante de Vicky ?
Une intrigue qui s'épaissit au rythme de l'enquête et des souvenirs qui reviennent par bribes dans la tête de Vicky et qui vous mène sur des fausses pistes successives. L'auteure nous mène bien en bateau jusqu'à la toute fin du livre !

C'est le premier Lisa Gardner que je lis et je l'ai globalement apprécié même si j'ai y trouvé quelques longueurs et répétitions , notamment dans les monologues intérieurs de Nicky.