Critique de collectifpolar

Une jeune femme va trouver Perry Mason pour une requête assez particulière. En effet celle-ci lui demande de prouver où te trouver la preuve juridique de la mort de son premier mari. Mais là où l'affaire se corse c'est que le premier mari semble bien vivant et a entrepris de faire chanter son épouse qui viens d'épouser le fils d'un milliardaire de Chicago. Voilà donc Perry Mason à la recherche du supposé mari. Très vite il le découvre assassiné et les indices sont plutôt compromettant et accuse sa cliente Rhoda. Elle se retrouve ainsi bigame. Heureusement la sagacité de Perry Mason n'est plus à prouver et tout cela lui semble bien trop gros pour être vrai. Qu'un mari, disparu depuis sept ans, reparaisse au moment où sa femme épouse un milliardaire, et voilà Rhoda accusée de polyandrie... si le revenant vend la mèche. Que celui-ci, pour garder le silence, réclame une somme astronomique, et voilà un beau chantage. Que le maître chanteur soit retrouvé assassiné dans son appartement, et voilà Rhoda en fort mauvaise posture. En effet, qui d'autre qu'elle aurait eu intérêt à supprimer le gêneur ? Que le maître chanteur soit retrouvé assassiné dans son appartement, et voilà Rhoda en fort mauvaise posture. En effet, qui d'autre qu'elle aurait eu intérêt à supprimer le gêneur ?
Toutes les pistes concordent. Pourtant Perry Mason, l'avocat détective, ne peut croire à cette version des faits : les preuves sont trop évidentes pour être le fait du seul hasard. Mais qui donc, dans l'ombre, tire les ficelles de cette sombre intrigue ? Et pour quelles raisons ?
Comme à son habitude Erle Stanley Gardner nous offre une histoire pleine de rebondissements et une enquête minutieuse très bien construite. Un très bon roman où l'on retrouve avec plaisir notre avocat enquêteur toujours aussi droit et intègre.

Lien : https://collectifpolar.com/