Critique de Heleniah

Mon premier roman de cet auteur, et moi qui ne suis pas forcément une grande fan des romans policiers, j'ai bien accroché. Par contre, attention âmes sensibles, ici on parle d'enfants perturbés qui sont tués ou qui tuent leur famille, un sujet qui peut être délicat.

Danielle est la seule survivante de sa famille, lorsqu'elle avait 9 ans, son père a pris un pistolet et tué sa mère, son frère et sa soeur avant de se suicider. Seule survivante, 25 ans après elle n'a toujours pas décidé si c'était une chance ou si elle aurait préféré mourir avec sa famille. En attendant, elle travaille dans une unité de pédopsychiatrie pour aider des enfants victimes de violence.

Victoria est la mère d'un petit garçon de 8 ans, Evan. Mais celui-ci a des troubles mentaux et s'il est adorable un instant, il semble pris de folie d'un seul coup et a déjà menacé sa mère et essayé de la tuer.

Quand à DD, l'enquétrice, elle se retrouve à deux jours d'intervalles avec deux assassinats sur les bras, deux familles massacrés avec le même mode opératoire.

Y a-t-il un lien entre les familles ? Leurs enfants qui ont l'air d'être allé dans le même service de pédopsychiatrie ?

Même si on a vite des soupçons, l'auteur nous mène en balade grâce aux différents points de vue. L'écriture est fluide et change entre les personnages (lorsqu'il s'agit des pensées de la flic, c'est écrit de manière beaucoup plus orale, plus dynamique), le mystère reste bien et donne envie de découvrir le passé des protagonistes.

Un bon petit polars qui se lit vite et est sympathique pour se détendre un peu !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..