AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Morsures du passé (97)

Quand on est parent, on fait ce qu'on peut. On aime au-delà du raisonnable. On se bat au-delà du supportable. On espère au-delà du désespoir.
Commenter  J’apprécie          512
Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais les familles malheureuses le sont chacune à leur façon
Commenter  J’apprécie          390
Première chose qu'on nous apprend en infirmerie pédiatrique. Un enfant est un flocon de neige. Chacun est unique et différent du précédent. En perdre un, c'est déjà trop, car il n'aura plus jamais son semblable.
Commenter  J’apprécie          180
Quand on est parent, on fait ce qu’on peut. On aime au-delà du raisonnable. On se bat au-delà du supportable. On espère au-delà du désespoir.
Commenter  J’apprécie          170
Un enfant est un flocon de neige. Première chose qu'on nous apprend en infirmerie pédiatrique. Un enfant est un flocon de neige. Chacun est unique et différent du précédent. En perdre un, c'est déjà trop, car il n'aura plus jamais son semblable.
Commenter  J’apprécie          140
– Je dis simplement qu’il y a eu beaucoup de gens qui ont compté dans votre vie, et pourtant vous donnez tout pouvoir à votre père. Pourquoi faites-vous cela, à votre avis ?
– Il a pris la vie. Il a laissé la vie. Il s’est comporté comme Dieu, alors j’imagine que j’en fais un dieu.
– Dieu ne boit pas de bouteille de whisky, Danielle. Du moins, je l’espère. »
Commenter  J’apprécie          110
Les parents croient que le pire qui puisse arriver à leur enfant de cinq ans est un cancer. Ils se trompent : le pire qui puisse arriver à un enfant de cinq ans est une maladie mentale. Contre le cancer, les médecins ont des outils. Mais contre la maladie mentale chez l’enfant prépubère… Il y a extrêmement peu de médicaments dont nous puissions nous servir et les enfants développent une résistance,
Commenter  J’apprécie          100
Toute progression s’accompagne de régressions.
Commenter  J’apprécie          90
Quand on est parent, on fait ce qu’on peut. On aime au-delà du raisonnable. On se bat au-delà du supportable. On espère au-delà du désespoir. On ne se dit jamais, jusqu’au tout dernier moment, que cela pourrait ne pas suffire.
Commenter  J’apprécie          80
- Comment guérissez-vous les gens ?
- Le principe est de devenir réceptif aux énergies. Je me mets dans un état de conscience supérieur et je m'ouvre au négatif. Je ressens les traumatisme ou la maladie comme des blocs de glace, comme si un glacier avait pris racine au centre d'une personne. Je rassemble toutes les énergies positives qui est en moi et autour de moi pour la diriger vers mes mains. Ensuite je pose les mains sur cette personne et je laisse l'énergie positive consumer le négatif. Les gens me disent qu'ils le ressentent : une chaleur intense, qui part d'un point et irradie dans tout leur corps. Bien sûr, je travaille aussi avec mes clients pour qu'ils accumulent leur propre énergie positive. Qu'ils se protègent du négatif. Qu'ils tirent parti de la lumière qui les entoure. Tout le monde, dans une certaine mesure, peut apprendre à se guérir et à se maintenir en bonne santé. C'est juste que certains y sont plus aptes naturellement.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (2529) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}