Critique de Escapadesaveckris

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis une fan de l'autrice. Elle débute ici une nouvelle série, centrée sur un personnage assez inhabituel dans les romans policiers. Frankie est une alcoolique repentie. Fréquentant assidûment les AA, elle se bat quotidiennement contre la tentation, d'autant plus grande qu'elle est serveuse dans un pub. Frankie a connu un certain nombre de drames dans sa vie. Elle parcourt les États-Unis pour aider des familles, de manière totalement bénévole, à retrouver leurs proches disparus.

Fraîchement arrivée dans le quartier de Mattapan à Boston, elle va se donner corps et âme, au risque de sa propre vie, pour retrouver une adolescente d'origine haïtienne, Angel, mystérieusement volatilisée à la sortie du lycée. Cela ne plaît pas aux autorités locales ni aux caïds du quartier.

Frankie force l'admiration, mélange de fragilité et de combativité. Veritable tête de mule, solitaire, pleine d'humour, on craint pour sa sécurité. Elle est terriblement attachante. le récit aborde tout un tas de thèmes intéressants, il est bien rythmé.Le suspens est au rendez-vous et rend le lecteur particulièrement curieux de la suite. Un polar à découvrir absolument.