AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Été d'avant (22)

Je dirais que je suis de la vieille école. Je parle aux gens plutôt que de lire des tweets. Je pose des questions plutôt que consulter des rapports d'autopsie. Bien sûr, j'ai plus de mal à accéder à ce type d'informations, mais de toute façon, quand j'arrive sur les lieux d'une disparition (des mois, voire des années, après les faits), aucun de ces éléments n'a permis de résoudre l'affaire.
Commenter  J’apprécie          110
Quand j’étais petite, les alertes enlèvements n’existaient pas, on ne disait pas en permanence aux enfants de se méfier des inconnus. Dès l’âge de sept ans, on se sentait libre de rouler des kilomètres à vélo. À neuf ans, certaines de mes amies avaient déjà les clés de chez elles. Et pourquoi pas ? On ne s’inquiétait pas. C’était le temps de l’insouciance.
Aucun de nous, je pense, ne se rendait compte que nous vivions une parenthèse enchantée que la génération suivante n’aurait jamais la chance de connaître.
Commenter  J’apprécie          50
Je parle aux gens plutôt que lire des tweets.
Commenter  J’apprécie          40
Vous ne faites qu’aller d’un endroit à l’autre, d’un dossier à l’autre, sans vous reposer, sans avoir une vie à vous, sans voir vos proches ? Vous êtes quoi, un chevalier errant des temps modernes ?
Commenter  J’apprécie          20
Elle méritait qu’on la retrouve vivante. Elle méritait de grandir, de découvrir tout ce qui faisait d’elle une personne exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          10
C’est pour ces gamins que tout le reste en vaut la peine. Pour eux que des gens comme moi deviennent professeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil brille encore. Le monde tourne encore.
Commenter  J’apprécie          10
Mon abstinence est la seule et unique chose que j’aie réussie de toute ma misérable petite vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues. Quand la police a baissé les bras, quand les médias ne s'y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens.
Commenter  J’apprécie          00
Tant de nos enfants disparaissent, dont beaucoup trop resteront introuvables, souvent uniquement à cause de leur couleur de peau. La question est peut être moins de savoir pourquoi je les cherche que pourquoi tout le monde n'en fait pas autant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1457) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}