Citations sur Objection votre honneur : L'épouse mal éveillée- Le cadavre.. (5)

On avait fait tout le nécessaire pour que la police ne puisse identifier la victime et jusqu'à présent, elle n'y est pas parvenue. Absolument rien dans les poches, et toutes les marques de blanchisseuse ou de tailleur découpées à l'aide d'un rasoir. L'heure du décès n'a pas encore été officiellement établie, mais il se pourrait que le meurtre ait eu lieu lorsque Dutton était au club, car on dit pour l'instant qu'il a été commis entre 21 heures 30 et 2 heures du matin.
Il ne faut jamais rien cacher à son avocat. Tôt ou tard, ce que vous cachez finit par être découvert et s'il n'est pas prévenu, votre avocat risque alors d'être pris de court. Vous vous trouviez dans un position discutable, mais vous l'avez aggravée en vous enfuyant. En Californie, s'enfuir est considéré comme un aveu de culpabilité.
J'ai échangé quelques paroles avec un des flics. Ils sont repartis en emmenant Hedley, lequel était en piteux état. Un coquard, le nez écrasé, beaucoup de difficultés pour parler, et plein de sang sur le devant de sa chemise. D'après ce que j'ai compris, c'est Hedley qui a commencé. En trouvant Dutton dans l'appartement de Miss Ellis, il s'est montré grossier et agressif. Alors Dutton lui a envoyé son poing dans la gueule.
J'ai fait de mon mieux pour défendre les intérêts de Desere. Cent mille dollars en un sens, c'est peu de chose, mais d'un autre côté cela représente pas mal d'argent. Quand son père est mort, Desere fréquentait surtout des garçons aux cheveux longs et aux ongles sales, des idéalistes d'extrême gauche, qui n'hésitaient pas à piocher dans son argent tout en continuant à la tenir à l'écart. Or, Desere est une fille très sensible qui, souffrant de sa solitude, est prête à tout pour s'intégrer à une bande de ce genre. Son père pensant que, en quatre ans, elle apprendrait à y voir plus clair et à mieux juger les gens.
Templeton Ellis, le père de Desere Ellis, mort voici quatre ans, était un de mes clients. A la mort de son père, Desere avait vingt-trois ans et des fréquentations que son père désapprouvait. Aussi dans son testament, Ellis me confia-t-il sa fortune, charge à moi d'en verser les intérêts à Desere selon ce que j'estimerais être ses besoins. Elle pourrait également entamer le capital, à condition que je le juge bon. J'avais toute liberté pour investir ou désinvestir les fonds...