Je ressors bien contente de cette lecture, nous rencontrons Paul, qui revient dans sa ville natale pour "changer de vie", il cumule un emploi d'homme de ménage avec sa formation pour être instit.
C'est donc dans le cadre du ménage qu'il rencontre F., le long passage des lettres et des messages est très sympa, ça fait un peu devinette, c'est agréable à lire, l'écriture est fluide.
C'est une belle histoire, toute douce et bien sympathique.
J'ai adoré ce roman ! Les personnages, l'histoire, les nombreuses références de "geek". J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation se met en place, avec les petits jeu de post-it !
L'histoire est vraiment originale, avec des " monsieur tout le monde", des métiers de tous les jours ...
Un vrai régal !
Voila un roman que j'ai beaucoup apprécié, une histoire qui parait simple mais qui n'en reste pas moins superbe. J'ai adoré la manière dont la rencontre entre Paul et son mystérieux comptable s'est faites. Un petit jeu de détective afin de rendre pour l'un comme pour l'autre un temps de travail plus agréable.

Les petits messages codés ou pas ont été une source d'amusement, c'est un des passages que j'ai le plus apprécié dans ce livre, une rencontre complètement différente mais tellement plus sympathique que les éternels jeux de drague. le fait de ne pas connaître le mystérieux comptable n'a fait que le rendre plus sympathique, on apprend à le connaître à travers ses messages, ses lettres et on voit clairement que Paul y prend un grand plaisir.

L'alchimie entre ces deux personnages étaient tellement forte, ça sautait aux yeux et à un moment bien précis, j'ai détesté Paul pour ce qu'il a fait, pour ce qu'il a dit et la manière dont ça s'est passé. C'était le petit revirement de l'histoire qui m'a pris par surprise, je m'attendais tellement pas à ça.

Mais dans l'ensemble, cette histoire est vraiment magnifique, pleins de références sur les années 80 très appréciateur, la naissance des sentiments et leur évolutions. Puis les personnages, ils sont tellement attachants qu'on arrive à leur pardonner tous leurs faux-pas.

C'est une romance que j'ai adoré, qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture et que je recommande si vous voulez passez un beau moment.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
voilà un livre facile à lire. le sujet qui est traité tout le long est soit "un ça passe" soit "un ça casse". en effet le sujet du livre une vie soi-disant différente que la vie "normale", ce qui est justement anormal. ce livre nous fait voir d'autres perspectives, d'autres idées,.. en gros il nous fait comprendre que passer au dessus de ses idéaux , ses cultures, ses "héritages" et bien il y a un monde qui s'ouvre à nous... je recommande.
Ce roman nous emporte dans l'intimité d'un futur enseignant de primaire. Paul a un quotidien bien chargé entre les cours qu'il suit, la classe de CE2 dont il a la charge quelques jours par semaine, son travail d'homme de ménage et ses échanges avec le fameux F.

Au début de l'histoire, Paul nous semble bien dans dans ses baskets même si son quotidien ne lui laisse que peu de temps pour souffler. Il a choisi de se reconvertir et se débrouille du mieux qu'il le peut sans demander d'aide. Bien qu'il soit revenu dans la ville de son enfance, il n'y a plus d'amis et les échanges avec ses parents sont compliqués. Il ne peut pas compter sur sa famille, son père n'acceptant pas que son fils soit gay. Sa mère est si bien soumise à son mari qu'elle ne lui est d'aucun réconfort réel. Puis viens ces fameux échanges, quelques peu loufoques, avec l'occupant d'un des bureaux dont la société, qui emploie Paul, s'occupe de nettoyer les locaux.

Pour une fois, on a deux personnages qui se découvrent vraiment. Ce n'est pas la rencontre de deux corps en premier lieu mais de ce qu'ils sont réellement. Les messages échangés les font s'ouvrir l'un à l'autre sans fard. Une complicité sincère prend alors forme entre nos deux personnages. Ils sont sur la même longueur d'ondes et s'entendent, s'accordent même, plus que bien. Cette question du physique reprend ses droits lorsque Paul et le fameux F. se rencontrent enfin. de là, le lecteur voit l'histoire rebondir sur une autre facette de cette rencontre. Si les deux personnages de ce roman s'étaient rencontrés, avant de se laisser emporter joyeusement par ces échanges pour le moins étranges, de belle découverte de l'autre il n'y aurait pas eu. Et F. le rappel à notre apprenti enseignant en évoquant le fait qu'ils se sont déjà croisés auparavant. Mais Paul ne lui avait alors prêté aucune attention particulière.

"Ouvrir les yeux" est un roman sincère qui amène son lecteur à, lui aussi, faire tomber ses oeillères. Manon

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, la première moitié étant assez drôle. L'idée même de la correspondance entre les 2 personnages est original, bien développé et j'avoue que j'avais la même question que les personnages : comment ça va se passer sur le long terme, la rencontre réelle va-t-elle avoir lieu ? si oui, va-t-elle changer leur relation ? La seconde partie du livre m'a tout autant surprise. Je ne veux rien dévoiler donc difficile de dire plus mais j'ai aimé la tournure que prennent les choses.
Par contre, pour un livre écrit à la première personne par un personnage de 26 ans, j'ai trouvé le vocabulaire utilisé un peu trop désuet. Certes le personnage est un instituteur en devenir mais quand même. Quand à la fin, et c'est un constat assez récurent je trouve, la fin est un peu rapide.