Critique de jamiK

C'est le premier volet d'une série de Planet Opéra. : Service de Surveillance des Planètes Primitives (SSPP), avec comme personnage principal Mark Stones, nom qui sonne comme un vrai nom de Héros qui sait tout faire, comme combattre dans des tournois de chevalier, repousser des insectes géants, subir la torture, il est vrai, aidé par une technologie qui le rend presque invincible, et même faire soupirer les jolie femmes de plaisir (et là, sans l'aide de la technologie ! Quel homme !). Un James Bond intergalactique qui doit protéger les sociétés moins avancées des affres des dangereux extraterrestres envahisseurs. Sur Tor, la civilisation en est au mode médiéval, mais une secte aidée d'une technologie anachronique a réintroduit l'esclavage et sème la terreur dans le royaume. Mark Stones et son androïde à l'aspect parfaitement humain, Ray, vont tenter de sauver la civilisation Torienne. TADAAA !
Le style est simple et direct, il y a beaucoup d'action, de rebondissements, assez peu de suspense, on ne doute jamais que nos deux héros vont s'en sortir sans trop de difficultés, et vont répandre le bien autour d'eux. L'ambition affichée est de distraire et rien de plus, et Jean-Pierre Garen y parvient parfaitement.