Critique de LaetiF

Il était une fois un royaume bien banal, avec un château, un roi, une princesse, un chevalier, un dragon, etc, etc, etc... qui vivait paisiblement sur ses acquis de contes "déjà lus mille et une fois". Mais voilà, soudain, patatras ! de grands tremblements viennent bouleverser sa quiétude et ses habitudes ! Les lecteurs et lectrices y sont forcément pour quelque chose dans cette affaire !

J'ai adoré cet album jeunesse illustré, et je remercie #NetGalleyFrance et les Éditions SENS DESSUS DESSOUS pour cette belle découverte de #PatatrasauroyaumedeTralala ! Les illustrations sont relativement traditionnelles, mais riches et foisonnant de détails amusants. L'histoire inclut progressivement la personne qui lit. le vocabulaire est adapté aux enfants et le texte est très chantant (rimé par-ci par-là). La mise en page est astucieuse et bien utilisée pour jouer un rôle dans les illustrations et la narration. Je pense qu'il peut être lu à des enfants entrant en maternelle, même s'ils ne saisiront pas toutes les notions (comme les tables de multiplication) et que l'album sera parfait pour l'école élémentaire. Je le conseille donc vivement aux parents et grands-parents !

#PatatrasauroyaumedeTralala #NetGalleyFrance