Critique de Paroledelea

Le comportement des oiseaux d'Europe publié aux éditions de la Salamandre est un ouvrage exceptionnel et magnifiquement illustré (1800 dessins) et est le fruit de nombreuses années de travail.

Complet, chaque double pages de ce livre présente une espèce. Techniques de vol, stratégies de chasse, parades nuptiales et divers autres comportements sont abordés pour en apprendre davantage sur 427 espèces à travers 576 pages fascinantes !

Il est un complément aux guides d'identification et permet de donner du contexte pour mieux aborder, faire connaissance avec les espèces que l'on observe lors de nos balades et randonnées. Un livre qui correspond tout à fait à la devise : » Mieux comprendre, pour mieux protéger « . Réflexion d'ailleurs citée en début d »ouvrage avec en signature le Commandant Jean-Yves Cousteau : » On protège ce qu'on aime, et on aime ce qu'on connaît « .

A tous les curieux de notre riche biodiversité, pour les débutant et les plus expérimentés, égayez la suite de vos sorties nature en allant aux fiches correspondant aux espèces observées. Vous pouvez aussi l'ouvrir au hasard et vous intéresser à une double pages se dévoilant devant vos yeux. Ce livre vous donnera les clés pour sensibiliser avec pédagogie, transmettre des messages sur la beauté incroyable, fascinante et la fragilité de tout ce vivant qui nous entoure. Il s'agit d'une source d'informations inestimables et richement documentée.

Un cadeau fabuleux à se faire ou à offrir !

Lien : https://paroledeleaphotograp..