Critique de Profdoc16000

Très bien !

Ce dictionnaire est très riche et aborde de nombreuses entrées en lien avec la sexualité et plus largement l'identité, l'intimité, le consentement...
Indéniablement inclusif et féministe, il traite même de certains sujets de société assez peu connus (polyamour, asexualité, fat talk), dans un état d'esprit ouvert et non jugeant.

Comme dans d'autres ouvrages traitant de la question de l'identité de genre, je trouve que c'est néanmoins complexe et manquant un peu de rigueur (alternance des termes "sexe" et "genre" alors qu'il semble fondamental de faire la différence)... Soit c'est moi qui n'ai pas assez bien compris les termes précis (c'est fort possible, je ne suis pas experte), soit l'auteur se mélange les pinceaux, soit plus largement, je me demande si les personnes qui tentent d'expliquer tout ça ne s'emmêlent pas les pinceaux, ou se mordent la queue (car j'ai eu le même problème dans d'autres livres). Difficile d'expliciter, et ce n'est pas le lieu ici, mais je remarque parfois, à force de lectures sur le sujet, une certaine confusion qui, au lieu d'éclaircir, embrouille par des imprécisions.
Mais bon, je chipote, c'est vraiment bien de traiter ces sujets !

A réserver aux + de 13 ans, en fonction de la maturité.