Critique de Labiblyllotheque

💕Quand les souvenirs s'en vont, on peut toujours les poursuivre …

C'est en quelque sorte ce qui décide Clémence à embarquer sa grand-mère dans un road-trip direction la mer.

Dans sa maison de retraite, Mamycha à la mémoire qui flanche. Mais s'il lui est difficile de se souvenir de tout, il y a bien une chose qu'elle n'a pas oublié : la maison de son enfance en bord de mer. Si les médecins n'ont d'autre solution que d'abrutir toujours un peu plus sa grand-mère, Clémence elle a une toute autre idée pour lui venir en aide : lui offrir les retrouvailles avec cette maison qui l'obsède tant.

Ce voyage ne sera pas de tout repos et permettra aux deux femmes de se (re)découvrir. Entre quête de soi et lâcher prise, le cheminement sera aussi important que la destination finale.

Ne m'oublie pas est un très joli roman graphique, plein de poésie malgré la difficulté et la modernité des sujets abordés. Les illustrations quant à elles sont superbes.

Un très bel hommage à nos grands-mères qui fait la part belle à la transmission inter-générationelle.

Avez-vous la chance d'avoir encore vos grands-mères ? En ce qui me concerne, j'ai eu la joie de connaître non seulement mes deux grands-mères, mais également une de mes arrières grands-mères ❤️