Critique de cejy

La grand-mère de Clémence perd de plus en plus l'esprit, elle fugue régulièrement de la maison de retraite où elle réside et le personnel considère qu'il faut la sédater encore un peu plus pour qu'elle reste tranquille, pour qu'elle soit en sécurité. ⁠

Clémence qui ne peut se résoudre à cette situation, décide d'enlever sa grand-mère. Elles partent alors toutes les deux pour un road trip jusqu'à la maison d'enfance que rêve de revoir sa grand-mère qui se considère plus comme une petite fille que comme une vieille dame. ⁠

Clémence qui est une jeune femme en quête d'identité va accompagner sa grand-mère qui elle perd un peu plus chaque jour sa propre identité. ⁠

Deux générations fortement liées, chacune un peu perdue à leur façon. Leur histoire est tendre, émouvante, déroutante parfois drôle et beaucoup d'entre nous qui ont vécu de près les conséquences et les ravages de la maladie d'Alzheimer, avec son lot d'impuissance, d'incompréhension, de peur mais aussi de drôleries, de sentiments incroyablement forts, seront sans aucun doute émus par cette histoire, comme je l'ai été...⁠

Bonne lecture ⁠