« Le berserker désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits » : voilà la définition la plus facilement accessible, made in Wikipedia.

Cela croque déjà l'idée vers laquelle veut nous entraîner Keanu Reeves et ses comparses.

La lecture a démarré sans préparation, sans aucun indice, si ce n'est déjà une vague connaissance du terme caché derrière le titre « BRZRKR ». Et autant dire que l'introduction met bien les pieds dans le plat… ou plutôt les poings dans le crâne !

Visuellement, c'est peut-être un des comics les plus violents que j'ai pu lire. le sang, les organes, les membres, tout virevolte et gicle partout. le déchaînement des coups, leur puissance, définissent rapidement le personnage principal au-delà des traits de l'adoré acteur.

Apprenant que ce projet est les prémices d'une future licence au cinéma, le ton est donné.

Un personnage violent et mystérieux au centre d'une histoire encore floue. Un mercenaire millénaire et invulnérable, aux capacités de guérison incroyables, en quête d'une mémoire enfouie.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de l'histoire. Notamment dans sa phase contemporaine. Les prochains tomes seront décisifs. Toutefois, je peux comprendre l'engouement pour une production à laquelle participe activement une icône aimée comme Keanu Reeves.
C'est un tome d'introduction. le titre n'est pas extraordinaire à mes yeux, mais n'est pas mauvais non plus.
J'attends d'en voir plus pour comprendre ou vont aller les auteurs.
Graphiquement c'est un trait épais pour coller à l'histoire, les couleurs ne sont pas au mieux, mais le tout est en adéquation avec le scénario.
Unute ne veut pas mourir, il veut juste POUVOIR mourir. Au cours des siècles, il a été mesuré, ponctionné, analysé, piqué, scanné et blessé à de nombreuses reprises pour comprendre ce qu'il était. C'est un combattant qui a traversé le temps, il a plus de 80 000 ans. Il est capable de guérir quelle que soit la blessure. Malgré ses capacités, il cherche à connaître ses origines dignes d'un dieu.
Ce premier tome de BRZRKR pour Berzerkeur (fou furieux) est rempli d'action, de violence et de membres arrachés. Bref, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'album aborde brièvement des thèmes comme la recherche d'identité, l'esseulement, la vie et la mort.
L'album est scénarisé par l'acteur Keanu Reeves et Matt Kindt. le dessin est réalisé par Ron Garney et mis en couleurs par Bill Crabtree. Ce dernier permet de bien mettre en évidence l'action avec des touches sombres sur un fond coloré. le scénario est efficace et plaira aux fans d'action.