Critique de Noctenbule

Depuis un moment, le chat connaît un véritable succès sous tous ces aspects : vidéo, photographies, livres.... On passe de l'illustration à un sujet de réflexion. L'animal inspire par son allure. Stéphane Garnier admire son compagnon à 3 pattes. Il s'émerveille de sa capacité d'adaptation, de son autonomie et de sa tendresse. Pourquoi pas faire le parallèle entre son comportement et celles des Hommes? Ne doit-on pas s'inspirer de la réussite des autres pour mieux évoluer nous-même? Cela donne naissance à un livre de développement personnel assez singulier et très malin. Rien que le titre va suffire à trouver des lectrices, passionnés de chat. Se dire que l'on peut changer notre regard en s'inspirant de celui qui tient compagnie, n'est-ce pas motivant? Pour les autres qui n'ont pas d'animaux de compagnie, ils ne seront pas perdus pour autant. L'auteur explique de façon claire et directe les conseils que chacun peut appliquer dans son quotidien. Et à défaut de faire un changement, cela peut inciter à s'interroger sur les raisons d'un mal-être. le texte n'est pas dans l'impératif ou le jugement. Les choses sont amenées de façon positive, drôle et percutante parfois. L'humour et la détente restent de mise avec des citations, des témoignages de chat sur leur emploi du temps et les résumés en gras en fin de chaque court chapitre. On peut se demander de la pertinence des suggestions. Toutefois, à chacun de voir 12h00 à sa porte et d'essayer, réussir ou/et se tromper. On nous propose juste d'aller mieux, à prendre ou à laisser. L'atout repose sur la simplicité d'accès, le ton sympathique et gaie avec des petites illustrations discrètes toutes mignonnes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..