Critique de Ladybirdy

Tous les amoureux des chats savent déjà pourquoi ils aiment tant leur minet tout poilu... le chat est un animal fascinant. Indépendant, il fait de la liberté sa devise première. Il n'en fait qu'à sa tête et sa seule préoccupation est son bien-être. Tout le reste l'importe peu. Toujours zen et tranquille, le chat cultive la mélodie du bonheur en toute circonstance. Gracieux, fier, charismatique, il nourrit une haute confiance pour sa petite personne. Il n'a besoin de personne pour être heureux. Donnez lui un peu de chaleur, un bon feu de bois, une gamelle propre, et des caresses, il vous remercie d'un ronron thérapeutique.
Stéphane Garnier a longtemps observé Ziggy son poilu à trois pattes pour écrire son ouvrage. de ses observations, il relate des préceptes bien-être calqués sur le comportement du chat.
Utiles pour cultiver l'art de la zen attitude en toute circonstance. Être un chat mais quel pied ! S'étirer longuement le matin, bailler, se prélasser, commencer molo, une bonne toilette après un bon déjeuner, et hop encore se prélasser, le chat s'adopte a des bains de jouvence quotidiens presque interminaux.
La vie est belle aussi, contempler sans la moindre lassitude, le monde alentour, le vent dans les cheveux.

Un bien sympathique petit livre tout doux, tout gentil, rempli de caresses poilues et de tendresse ronronnante. Miaouuuuu :-)