Critique de Koneko-Chan

J'ai adoré suivre les aventures des Bergères Guerrières ! La grande majorité des hommes ayant quitté le village pour partir à la guerre, il en incombe aux femmes de défendre ce dernier. C'est là qu'intervient l'ordre des Bergères Guerrières ! Molly vient d'intégrer cet ordre et commence son entraînement, accompagné de son ami Liam. Seul hic pour ce dernier : l'ordre est réservé aux filles !
J'ai aimé ce contraste par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire ; pour une fois, le rôle de guerrier est réservé aux filles ! Et en plus, elles ont fière allure avec leurs boucs de combat. Elles protègent le village de toutes les menaces, qu'elles soient ordinaires ou "magiques" (rien de tel qu'un peu de magie pour me faire apprécier une histoire :)). Mais est-ce que Liam, en tant que garçon (dont le rêve est d'être un berger guerrier), pourra tout de même faire parti de cet ordre (il a déjà une monture en plus, son gros nounours de chien ^^) ? Réponse dans ce tome 1 !

Les graphismes sont de plus superbes, c'est un coup de coeur !