Critique de aliasdam

Les hommes ont déserté le village pour aller à la guerre. Les femmes se sont donc employées à protéger leur village & leurs animaux. Suivons les pas d'une jeune fille avec son bouc pour devenir une bergère guerrière!
Les graphismes sont à l'image de l'histoire : beaux & dessinés avec soin. L'intrigue est alléchante, mystérieuse, les personnages au coup de crayon tantôt humoristique tantôt réaliste, sont attachants. Malgré un petit coup de mou au milieu du tome, Bergères guerrières est une BD à mettre dans toutes les mains des jeunes (à partir de 9ans) et de leurs parents. Relations parentales, relations amicales, différences homme/femme, ce Bergère Tome 1 n'est pas qu'un enchaînement bébête d'un groupe de jeunes filles qui s'amusent à faire du saute-mouton. C'est une histoire intelligente, expliquant les conflits, avec une belle part de mystères au compte-rendu suivant final : vivement la suite.