Critique de LesFatalsBouquineursdeSomain

Critique d'Antonio :

C'est l'histoire d'une petite fille de 10 ans, Molly, qui veut devenir bergère guerrière comme sa mère. Molly et sa mère vivent à deux dans un village. Molly n'a malheureusement pas connu son père, mort à la guerre. C'est suite au départ des hommes à la guerre que les villageoises ont décidé de créer l'ordre des Bergères guerrières pour les protéger de nombreux dangers. Aussi, au cours de ce premier tome, une cérémonie très importante va avoir lieu. La jeune fille va donc débuter un entraînement au cours duquel elle pratiquera le tir à l'arc, l'épée, … C'est sans compter sur Liam, son meilleur ami, qui voudrait lui aussi devenir Bergère guerrière, mais c'est un garçon et les garçons ne sont pas admis.
Suivez les aventures de Molly et Liam et peut-être que vous aussi vous souhaiterez devenir Bergère guerrière !

J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée qui comporte de nombres passages d'action. En plus, pour une fois on parle de guerrière et pas de guerrier, les femmes sont mises en avant et à l'honneur, ce qui montre aux jeunes générations comme nous que les femmes et les hommes sont au même niveau, ils sont égaux et ont le droit de faire le métier de leur choix et de pratiquer toutes les activités qu'ils désirent. Et après tout… Liam pourrait sans doute devenir Bergère guerrière lui aussi avec un peu d'ouverture d'esprit !

C'est une très belle bande dessinée. Les illustrations sont vraiment tops et le texte n'est pas compliqué, les mots sont simples et donc accessible à tous. En plus ce livre est très drôle grâce à la façon de parler de Molly.
_____________________________________________________________
Critique de Théo :

« Debout Molly, dépêche toi ou tu ne seras jamais prête pour la cérémonie ! ». C'est l'histoire d' une petite fille, Molly, qui va devenir comme de nombreuses femmes de leur village, bergère guerrière. Son ami Liam voudrait également exercer cette fonction mais c'est un garçon… et un garçon ça ne devient pas Bergère guerrière. Voici la première activité pour rentrer das l'ordre des Bergères guerrières : le tir à l'arc avec Monsieur Cuddleton. Ensuite ils font de l'élevage de boucs et après des combats d' épées. Dès qu'ils sont bien entraînés, ils décident d' aller faire une balade mais la balade ne se déroule pas bien car ils rencontrent des méchants qui veulent voler des boucs. Molly et Liam arriveront-ils en s'en sortir et à sauver les boucs ?

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action.

Critique de Ugau P. :

Molly, une jeune fille de dix ans , qui, est admirative devant les bergères guerrières de son village, rêve d'en faire partie comme sa mère. Les bergères guerrières ont été créées par les femmes du village suite au départ des hommes pour la guerre. Pour Molly, malgré les épreuves à franchir pour concrétiser son rêve, cela semble possible mais pour son meilleur ami, Liam, qui aimerait lui aussi en faire partie, comme c'est un garçon c'est plus compliqué voire même interdit.
Du coup Molly fait tout son possible pour qu'il puisse en faire partie lui aussi.
Arriver a-t-elle à aider Liam ?
Vous le saurez en lisant cette magnifique bande dessinée !

J'ai aimé cette belle bande dessinée car cela m'a rappelé le sujet d'un projet théâtre qu'on mène sur l'égalité fille/garçon – femme/homme.
Je le recommande sans problème à tout type de lecteur.

Critique de Loïc P. :

Dans cette bande dessinée, des femmes ont créé une armée qui se nomme Bergères guerrières. Molly, une jeune fille du village souhaite faire partie de cette armée. Mais cette armée est interdite aux hommes, or le meilleur ami de Molly, Liam, veut essayer d'y rentrer. Va t-il réussir ?

Ce livre m'a plu car il est drôle et il y a beaucoup d'actions grâce aux combats et aux épreuves.