Critique de croix59

L'histoire d'un petit village que les hommes ont deserté il y a une dizaine d'années. Ils ont été appelé à la guerre et ne sont pas revenus. Alors les femmes ont décidé de prendre le relais et dans cette contrée, où elles sont surtout bergères, elles ont crée la confrérie des bergères guerrieres. Molly a 10 ans, de l'énergie à revendre, et son rêve est d'être à son tour bergère guerriere. Son initiation va commencer avec ses amies, Abbie, la douée en tout et Erin, la timorée. Mais il y a aussi un jeune garçon de leurs amis qui a choisi un gros chien comme monture et qui veut les suivre.
On assiste aux premières missions, aux premières leçons, les caractères se dessinent, touchants, différents, un peu caricaturaux parfois mais les dessins frais et naifs, l'univers bien construit et l'humour omniprésent rendent l'intrigue - assez classique - attachante. Une série à destination des enfants a priori, qui a suffisament de caractère pour être lu par tous. Par moment le dessin m'a fait pensé à certains animés irlandais comme Brendan et le secret de Kells.