Critique de Spybooks

C'est l 'histoire d'une jeune fille nommée Molly. Elle rêve de devenir une bergère d'élite. Depuis que les hommes sont partis à la guerre dix auparavant et n'ont plus jamais donné de nouvelles, les femmes ont formé l'ordre des bergères guerrières afin de protéger leur village. Pour réaliser leur rêve, Molly et ses amies, accompagnées de leur fidèle bouc de combat et de leur ami Liam, vont devoir s'entraîner dur et réaliser plusieurs missions non sans danger.
Parviendront-elles à faire de leur rêve une réalité ? Connaîtra-t-on le sort des hommes ?

Y.O

J'ai bien aimé ce livre car il y a des combats.
Voir les élèves s'entraîner pour protéger leur village m'a beaucoup plu ! T.F

Loin des châteaux-forts et des beaux princes charmants, Molly est une jeune fille âgée de dix ans qui n'a pas connu son père car les hommes du village sont partis à la guerre. Cela fait maintenant dix ans que l'on n'a plus de nouvelles des hommes. Molly et ses amies, Erin et Abby, elles aussi âgées de dix ans, entrent dans l'ordre des bergères guerrières dont la mission consiste à protéger le village. Cet ordre n'est composé que de femmes ! Elles chevauchent des boucs de combat pour se déplacer. Molly rêve de devenir un jour une bergère d'élite mais il lui reste beaucoup de travail pour y arriver. Liam, ami de Molly, rêve aussi d'entrer dans l'ordre mais c'est un garçon … Il l'accompagne lors de ses entraînements pour apprendre à se battre.
Que va-t-il se passer ? Liam intégrera-t-il l'ordre ? Va-t-on retrouver les hommes ?
Lisez cette BD et vous serez fixé !

AD