Critique de topobiblioteca

Il y a maintenant 10 ans que les hommes du village sont partis pour la guerre. Il est l'heure pour la nouvelle génération de Bergères Guerrières de s'entraîner. Ce commando de femmes rompues aux arts du combat a été formé pour protéger le village de l'assaillant, en l'absence des hommes. Molly, notre héroïne, a 10 ans, fille d'une Bergère Guerrière, elle doit montrer de quoi elle et son bouc de combat, Barbe Noire, sont capables.

Une bande-dessinée jeunesse, qui peut se lire dès 7 ans. Une histoire qui change si agréablement des princesses et des fées, ici, nous sommes dans ce qui peut faire penser au Moyen-Age, avec des prérogatives simples, cultiver sa nourriture et protéger son village. Molly et ses ami(e)s vont devoir apprendre à manier les armes et affronter leurs peurs.

Chaque tome se suit tout en développant une histoire propre avec un brin de magie et de mystère. Des dessins qui évoluent en fonction de nos personnages, des traits ronds et enfantins au départ pour aller vers quelque chose de plus sombre en fonction des créatures rencontrées qui sont d'une originalité folle et jamais vues jusqu'ici ! Dans le premier tome, nous assistons à l'entraînement des Bergères Guerrières avec tout ce que cela comporte, d'humour et d'apprentissage sur elles-mêmes, puis au fur et à mesure, les personnages grandissent en fonction des épreuves et apprennent la dure réalité.

Une saga qui n'est pas terminée pour notre plus grand plaisir tant l'univers développé est original et attrayant même pour des adultes qui pourront lire avec leurs enfants et apprécier tout autant ! Une histoire qui met en lumière des héroïnes ( mais pas que... ! ) et qui plaira autant aux filles qu'aux garçons par les aventures que vivent Molly et ses ami(e)s.

Plonger dans Bergères Guerrières c'est découvrir tout ce que la bande-dessinée jeunesse peut offrir aux plus jeunes avec des histoires et des dessins originaux qui poussent la créativité de l'enfant !
Lien : https://topobiblioteca.fr/