Critique de Labullederealita

Mais quel régal !

J'ai passé un super bon moment avec cette BD jeunesse !

Les hommes sont partis à la guerre, ne reste que les femmes, adolescents et infirmes pour assurer la survie du village. Un village bien particulier car l'escouade ultime est composée de femmes à dos de moutons !! Des femmes fortes, aux talents et armes multiples. Nous suivons tout un groupe de nouvelles initiées.

Oui, cette BD est féministe, mais le bon féminisme comme je l'aime, là où un jeune garçon qu'on rejetait du groupe pour la seule raison qu'il n'était pas une femme peut finalement rejoindre le groupe parce que les mentalités changent !

C'est drôle, hilarant, les dessins sont dynamiques, très vivants et bien colorés ! L'action est présente et l'émotion aussi. Les personnages sont super attachants, aussi bien les humains que les moutons et le chien qui leurs servent de montures !

Que demander de plus à une BD ? A peine fermée, j'avais déjà envie de me ruer sur le tome 2....qui devrait d'ici peu atterrir entre mes mains.
Lien : http://labullederealita.word..