Critique de hendrickxvirginie

Elodie Garnier nous propose avec Juste une fois pour essayer un roman complexe, intime et doux. Écrit avec pudeur et sensibilité, nous pénétrons dans le coeur d'Élodie. Ce roman n'est pas juste une romance. Au contraire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Élodie qui subit un burn-out. Sa réussite professionnelle dans l'effervescence parisienne lui fait perdre pieds et son retour à la campagne est pour elle le moyens de s'éloigner. Juste une fois pour essayer, c'est aussi se chercher, se découvrir. Elodie Garnier nous décrit l'amour. L'amour entre deux femmes qui se cherchent, s'apprivoisent. Avec Sarah, l'auteure aborde l'adultère, mais aussi cette image que l'on doit véhiculer : une femme, un homme. le regard des autres est omniprésent dans la vie de Sarah. Refouler ses sentiments pour les bien-pensants.
Entre amour et désillusion, reconstruction et espoir, Elodie Garnier m'a séduite par ce premier roman délicat et poétique.