Critique de RosenDero

A première vue, un tome qui ne s'annonce pas gai. Et la couverture ciel grisâtre et mine déconfite n'est pas pour nous rassurer. D'ailleurs, je n'avais pas trop envie d'ouvrir ce tome 2…
Mais dès la page de titre le sourire revient, car on sent que notre petite Momo va surmonter les épreuves de la vie, même si Mamie semble être partie au ciel dans une super fusée de l'espace…oui, car il est clairement question de la mort et de la façon dont les adultes en parlent aux enfants, ainsi que, bien entendu, de la manière dont les enfants la perçoivent et la vivent. La manière dont cela est traité est intéressante car on voit bien tout ce que les “au ciel” ou “dans les nuages” ont de pernicieux auprès des enfants.
Même si, sur le papier, la recette semble simpliste, Jonathan Garnier nous offre un récit plein d'émotion, de sagesse, d'humour et même d'action.

Dans l'attente de nouvelles aventures de Momo, la fillette dégourdie et attachante rencontrée dans ce diptyque.