Citations sur Momo, tome 2 (17)

- Elle reviendra plus?
- Non, elle ne reviendra plus. Mais t'es là, toi. Il suffit que tu penses à elle, à ce qu'elle t'a appris, pour qu'elle ne disparaisse pas complètement.
[Tristan] : Tu sais, ta mamy, elle n'a pas toujours été une vieille dame. Elle a vécu un tas de trucs ! Elle... elle a été petiote comme toi. tiens, même qu'elle aussi coursait les chats j'suis sûr !
[Momo] : Je croyais que mamy elle était née en mamy et c'est tout...
Avant de retourner voir les vivants, tu devrais peut-être passer voir tes fantômes. Ca fait peur, les fantômes... à moins d'apprendre à vivre avec.
Je n'ai pas vraiment aimé car ces pas mon genre de livre.

C'est une fille un peu garçon manqué qui vit chez sa grand-mère et qui est pressé de retrouver son père. Elle rencontre aussi des personnes comme Françoise
( une adolescente) ,Tristan et trois autres garçons.
- Vous êtes vraiment un sadique, vous.
- On appelle ça l'éducation, jeune homme. Si je la laisse faire tout ce qu'elle veut, elle finira en p'tit voyou, comme toi.
- T'as vu, papa, Tristan il est tout rouge!
- Ha ha! Et si on l'appelait Tomate!?
Les gens ils disent mamy c'est un fantôme et puis elle est dans le ciel et au téléphone... snif je sais pas où elle est, mais elle est partie...
T'as assez galéré, il est temps que tu retrouves ton père!
- Vous êtes vraiment des crétins, vous les mecs! A croire que ça vous passionne de vous tartiner la face à coups de mandale...
- Tu veux qu'on parle de ta passion pour l'encrassage de poumons à coups de goudron et de nicotine?
Mais elle a un sacré coup de crayon, c'est nos portraits crachés! M'enfin, elle pourrait me dessiner moins gros, c'est vexant à la fin.