Critique de jamiK

Jonathan Garnier, et c'est valable pour l'ensemble de son oeuvre, propose une Fantasy pour enfant de grande qualité, les héros sont attachants mais pas tout lisses, Brouf est plutôt désagréable, Timo parfois très naïf, l'histoire assez complexe et pourtant facile à suivre, avec des changements de directions, des dialogues simples mais riches, un rythme entrainant, il ne tombe jamais dans la facilité et n'hésite pas à y incorporer une touche d'angoisse, Déjà avec la série “Bergères Guerrières” il fait preuve d'une grande maîtrise de la Fantasy pour enfants, ici encore il offre un récit poétique et épique à la fois. le dessin de Yohan Sacré est en accord, un petit côté naïf, un dessin adapté à un public jeune, une colorisation en tons pastels délicate et élégante, de belles idées graphiques, et malgré une mise en page assez classique, l'originalité est au rendez-vous. Avec ce Premier tome, je me suis attaché à Timo, j'ai hâte de découvrir la suite.