Critique de Read_more_books

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE ET ADDICTIVE !
Ma curiosité m'a vraiment poussé à découvrir [WILL YOU PLAY ?]. Je ne me suis pas vraiment fié au résumé sinon j'aurais passé mon chemin, car la dynamique amoureuse n'est vraiment pas ma tasse de thé… Bref, ce roman c'était un coup de poker pour moi.

En terminant ma lecture, après avoir pesté à moult reprises, j'ai pu faire le constat suivant, je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure car malgré les bémols, cette romance sort de l'ordinaire.

DES NON-DITS EN PASSANT PAR LES INCOMPRÉHENSIONS ET LES ACTES MANQUES !
Alicia Garnier a énormément joué sur les non-dits, les incompréhensions et autant d'actes manqués. Elle a joué sur l'ambiguïté de la relation de Dawn et Garrett… Elle a osé les torturer, les mettant dans des situations inextricables.

Dawn et Garrett se connaissent par coeur, ils ont fait les quatre cent coups ensemble… Ils ont grandi ensemble et ont traversé différentes étapes au fil des années… J'ai vraiment aimé leur histoire, leur duo fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne enrayer leur relation. Et celui-ci a un nom… Josh ! Leur amitié va être mise à mal lorsque Dawn va se mettre en couple. C'est à ce moment-là que tout dérape, pire encore quand Garrett décide lui-aussi de se trouver quelqu'un, mais surtout une personne qui serait à même de faire souffrir Dawn autant que Garrett ! Tout part de là !

UNE ROMANCE PLEINE DE TENSION, DE COUPS BAS ET DE REMISE EN QUESTION.
Quand j'ai compris qu'il était question de jeu, j'ai vraiment pensé que cela allait rester léger… Hélas, j'ai trouvé que la tension était trop présente dans le récit, que la souffrance des personnages occultait un peu trop la légèreté, à mon grand désespoir !

Alicia Garnier nous offre des bonds dans le temps pour que l'on puisse découvrir l'historique de leur amitié, et c'est ce qui allège un peu le côté grave de l'histoire. Ce sont ces moment-là qui m'ont permis de souffler, de reprendre de l'oxygène pour poursuivre ma lecture.

L'autrice a pris des risques en choisissant son schéma amoureux, elle a su se démarquer avec son « carré amoureux ». C'est un des bémols pour moi, car même si cela rend l'histoire originale et unique, et bien cela engendre des émotions que je n'ai pas aimé ressentir.

J'ai vraiment vécu cette histoire, des deux points de vue, et j'ai ragé, beaucoup !

UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ADDICTIVE !
Alicia Garnier déboule avec sa romance new adult dans les étals des librairies, et franchement j'ai trouvé sa plume excellente, avec sa propre identité, son propre humour et sa vision de la vie. On peut dire que c'est un sadique, autant avec ses personnages qu'avec ses lecteurs.

J'ai particulièrement aimé son humour qui apporte beaucoup de lumière dans l'histoire. C'est aussi ce qui rend ses personnages drôles et attachants, sans cela je ne sais pas si j'aurais pu aimer Dawn et Garrett. J'ai eu plusieurs fous rires tout au long de ma lecture, et ce fut un pur bonheur d'entrevoir vraiment les personnages à travers cette facette de leur personnalité.

Alicia Garnier a su mettre en avant certaines problématiques, que faire quand on a peur de perdre l'amitié de la personne qui compte le plus dans votre vie ? Doit-on quand même tenter l'aventure de l'amour quoi qu'il arrive ? Comment ouvrir les yeux sur nos sentiments profonds ? Elle nous propose un réflexion très intéressante à travers des rebondissements à s'arracher les cheveux. le récit a un côté très touchant et déchirant ! Je dois dire que cela m'a émue et que je ne m'y attendais pas.

EN BREF :
[WILL YOU PLAY ?] est une romance new adult moderne, hyper addictive et très touchante. Je déplore un peu le manque de légèreté et l'accumulation des non-dits et autres incompréhensions qui rendent le récit un peu trop étouffant. Alicia Garnier a un réel talent pour l'écriture et signe là un récit original et plein de réflexion. Laissez-vous tenter par l'histoire tumultueuse de Dawn et Garrett.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..