Cette lecture était pile ce qu'il me fallait pour finir l'année 2019 ! Malgré le scénario hyper prévisible et cliché, j'ai adoré les personnages principaux ainsi que certains secondaires. Ils ont vraiment fait la force du récit et m'ont donné envie de tourner les pages. Dawn et Garrett sont un tandem terriblement complice, complémentaire, tendre, adorable, mais également ravageur ! Dès que les choses ne vont plus ou que l'on se heurte à la barrière de l'amour ou de la jalousie, le duo s'engueule et se sépare temporairement. C'est vraiment une amitié très forte, qui se retrouve toujours malgré les crises ou les épreuves de la vie. Les sentiments amoureux découlant de cette fusion ne sont qu'une évidence ! J'ai me suis rapidement attachée à eux, car ils ont une personnalité complète, touchante et rafraîchissante. Certains flashbacks permettant de comprendre des moments clefs de leur passé commun m'ont arraché sourires et rires. Ces fripons faisaient réellement les quatre-cents coups ! Leur relation m'a rappelé « Jeux d'enfants » avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. Tous deux oscillent également entre forte amitié et amour. de plus, ils ponctuent leur quotidien de défis amusants avec la formule « Cap ou pas cap ? » ou, dans le livre, « Da-Re » de faire quelque chose. Ces gages sont souvent loufoques et inconvenants. Même si Dawn et Garrett se laissent toujours un choix (ex : Da-Re de faire telle chose ou de faire une autre), cela conduit à des situations drôles et qui font chaud au coeur.

L'entourage du couple m'a plu, en particulier la famille de Garrett. J'aurais même voulu en savoir plus sur Derek, le frère jumeau de Garrett, ou sur Jessie, sa soeur. Ils mériteraient un livre spin-off tant ils sont attachants. Josh, l'homme d'affaires parfait que va rencontrer Dawn, est également un protagoniste émouvant. Respectueux, travailleur, sincère, protecteur, compréhensif, amoureux et déterminé, il m'a semblé être une personne intéressante. À sa place, je n'aurais jamais été aussi indulgente face à ce lien fusionnel… J'ai donc admiré son sang-froid ainsi que son tempérament… Mais j'ai surtout eu de la peine pour lui… Claire, la petite-amie de Garrett, est bien moins patiente que Josh ! J'ai d'ailleurs regretté qu'elle soit aussi caricaturale. Plus on avance dans le scénario, plus on est forcé de la détester. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus nuancée comme l'a été le compagnon de Dawn.

J'ai toujours quelques appréhensions lorsque je vois qu'un blogueur ou youtubeur se lance dans l'écriture. La notoriété ne s'accompagne pas forcément avec le talent, si bien que j'ai eu quelques déceptions en constatant que c'était plus du marketing qu'un bon ouvrage. Alicia Garnier m'a agréablement surprise : sa publication est fluide, jeune, facile à lire, dynamique et vraiment sympathique. Elle a parfaitement sa place parmi les romances New Adult des éditions Harlequin. Certes, l'intrigue ne révolutionne rien et j'ai anticipé quasiment tous les rebondissements, mais qu'importe ! J'ai ressenti plusieurs émotions, surtout face à des quiproquos, des non-dits ou des mauvaises interprétations de certains personnages. Or, je recherchais un titre léger où je ressens de la colère ou de l'amusement pour finir l'année. « Will you play ? » a parfaitement rempli ce rôle. Merci encore à Mikasa pour ce beau cadeau de Noël qui m'a permis de passer un bon moment !
Lien : https://lespagesquitournent...
Le nom de cette auteure ne vous est peut-être pas inconnu car c'est en fait la youtubeuse Moody take a Book que je suis depuis déjà plusieurs années. J'étais donc curieuse de savoir ce qu'allait donner son tout premier roman, publié dans la collection &h, qui est souvent une valeur sûre pour moi. Et je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé. Will you play? est une romance qui regroupe tous les ingrédients que j'adore. de l'amitié, de l'amour, des sentiments qui…dérapent, où il faudra se remettre en question pour que le bonheur éclate enfin. 🙂

J'ai beaucoup aimé la plume d'Alicia que j'ai trouvé fluide et agréable à lire. L'histoire avance bien, il y a peu de temps mort et on prend plaisir à voir les personnages jouer au jeu du chat et de la souris. Les personnages sont drôles, attachants et on développe rapidement de l'empathie pour eux. L'histoire n'est pas trop simple et c'est tant mieux et j'ai eu mon petit coeur serré à de nombreuses reprises.

J'ose avouer que je ne m'attendais pas au dernier tiers. L'histoire prend un chemin plutôt surprenant et ça fait plaisir. J'aurais apprécier que l'histoire continue encore un peu. Preuve que je me suis attachée aux personnages… 🙂

Bref, Will you play? m'a fait passer un très bon moment et je ne peux que vous le recommander.

Chers vous,

Quand je lis un roman écrit par une personne que je suis depuis quelques années sur Youtube/lasur blogosphère, ça me fait toujours un petit quelque chose. Un peu de pression car j'ai tellement envie d'aimer ce qui a été écrit par quelqu'un que j'apprécie.

En l'occurrence, je viens de lire  «Will you play ? » d'Alicia Garnier (alias Moody Take A Book, sur youtube). J'avoue, la première phrase de la quatrième de couverture a suffit pour que je cède à la tentation. J'espérais que l'autrice brise quelques règles, en jouant avec les codes de la romance. Néanmoins, il faut garder en tête qu'elle devait conserver quelques poncifs du genre pour rester dedans. Par exemple, dans mon esprit, je n'envisage pas une romance qui finisse mal.

Conclusion ? C'est plutôt réussi. Alicia nous propose un certain équilibre. Il faut dire qu'elle a su jouer sur les non-dits et leurs conséquences dans un style fluide, agréable et assez jeune. (Nous sommes de la même génération, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Même si je ne lirais pas que ça.). Les quelques analepses et les points de vue alternés sont bien gérées. Elles nous permettent de comprendre l'amitié qui unit Dawn et Garrett, sans prendre le dessus sur le reste. de plus, le côté grave (oui, même s'il est question de jeu) de l'histoire fait du bien. Il change des tensions classiques que l'on peut trouver.

Et les personnages dans tout ça ? J'ai toujours du mal à m'y attacher, surtout dans une romance. Il y a toujours un moment où je les trouve à l'ouest.

Sérieusement, vous pouvez tenter ce roman, peu importe votre âge. Oui, même s'il est dans la collection « New Adult » de Harlequin.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
J'ai récemment fini « Will you play » d'Alicia Garnier l'adorable youtubeuse. A mes débuts en new adult j'adorais m'inspirer de ses vidéos et voir quels titres elle recommandait. Aujourd'hui elle a sorti un roman et il me tardait de le découvrir et je ne suis pas déçue !
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je l'ai lu en deux fois pour vous dire à quel point la plume est addictive.
J'ai aimé autant la partie flashbacks que le présent, les personnages sont bien sympathiques et je ne savais pas quelle serait la fin jusqu'aux dernières pages ce qui est assez rare en romance.
Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?
Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d'interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler De Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur soeur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-soeurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..
Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..
En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de coeur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Voila une romance qui m'a surprise agréablement. Je me suis retrouvée à être happée par l'histoire de Garrett et Dawn. Que de quiproquos, de non-dits, de malentendus entre eux!! Comment se faire souffrir à ce point? Avec un dernier acte plutôt inattendu et douloureux.
Mais la vérité fini par surgir et vient le temps des explications.
J'ai passé un très bon moment sur cette histoire, et j'ai souffert avec les personnages.
Belle découverte de la plume de l'autrice également. Tous s'est lu de manière fluide et agréable.
Je connais Alicia depuis plusieurs années. Quand j'ai commencé mon blog exactement. J'ai été contente de voir qu'elle publiait un premier roman et j'ai voulu le découvrir.

Garrett et Dawn ce connaissent depuis tout petit. Ils sont inséparables et se lancent continuellement des défis. Mais arrivé à l'âge adulte, leur relation se nuance et se complique un peu.

J'ai commencé le livre pleine d'entrain mais je me suis vite aperçue au bout de quelques pages que je n'accrochais pas avec les personnages. Je ne me suis pas attachée à Garrett et Dawn, il m'a manqué quelque chose sans que j'arrive vraiment, à mettre le doigt dessus. J'ai trouvé les deux protagonistes un peu trop « enfants gâtés », sans réelles autres préoccupations que leur vie personnelle.
Pourtant l'histoire est belle et très bien écrite, mais je suis restée détachée toute ma lecture. Je n'ai pas réussi à être touchée par l'émotion. Bon, d'accord, il est maintenant de notoriété publique que je ne suis pas une grande fan de romance, mais j'aime bien en lire de temps en temps, et j'espérais faire mouche avec celle-ci.
La fin est plutôt originale, je ne m'y attendais pas vraiment, elle a même réussi à me captiver plus que le début du roman, j'ai donc terminé ma lecture sur bonne impression, même si l'avis général est plutôt mitigé.
Je pense que c'est un bon roman que je n'ai pas réussi à rencontrer. Je suivrai donc les prochaines parutions d'Alicia avec curiosité.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
À la lecture du résumé, je me suis fait la réflexion que cette histoire allait être simple et plutôt prévisible. À la moitié du récit j'étais confortée dans mon idée. Pourtant dans le dernier tiers du livre, j'ai été surprise par la tournure des événements. L'histoire devient plus profonde et plus intéressante. J'ai été happée par la fin, souhaitant absolument savoir comment l'auteur voulait terminer son récit.

Dawn et Garrett sont ce que nous pouvons appeler des amis pour la vie. Depuis leur plus tendre enfance, ils sont scotchés l'un à l'autre. C'est une amitié plutôt fusionnelle, ils se connaissent par coeur. Leur entourage est persuadé qu'ils finiront ensemble. Mais pour eux, ce n'est pas à l'ordre du jour. Ils vivent dans les deux appartements au-dessus de la galerie de Dawn et leur vie leur convient. Pourtant la rencontre de Dawn avec Josh a bouleversé cet équilibre. Parce que Garrett va sentir que la relation entre Dawn et Josh est différente. Josh est peut-être celui que Dawn attendait. Au fur et à mesure de l'évolution de cette relation, Garrett se sent délaissé. Il succombe donc à Claire, l'assistante de Dawn. Or il y a une règle stricte établie entre Dawn et Garrett, pas de mélange professionnel et personnel. À partir de là, les relations entre les deux amis se détériorent. Ils en souffrent chacun de leur côté, mais laissent la situation pourrir. Qu'est-ce qui est le plus fort l'amour ou l'amitié ?
Lien : https://songedunenuitdete.co..
UNE ROMANCE SYMPATHIQUE ET ADDICTIVE !
Ma curiosité m'a vraiment poussé à découvrir [WILL YOU PLAY ?]. Je ne me suis pas vraiment fié au résumé sinon j'aurais passé mon chemin, car la dynamique amoureuse n'est vraiment pas ma tasse de thé… Bref, ce roman c'était un coup de poker pour moi.

En terminant ma lecture, après avoir pesté à moult reprises, j'ai pu faire le constat suivant, je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure car malgré les bémols, cette romance sort de l'ordinaire.

DES NON-DITS EN PASSANT PAR LES INCOMPRÉHENSIONS ET LES ACTES MANQUES !
Alicia Garnier a énormément joué sur les non-dits, les incompréhensions et autant d'actes manqués. Elle a joué sur l'ambiguïté de la relation de Dawn et Garrett… Elle a osé les torturer, les mettant dans des situations inextricables.

Dawn et Garrett se connaissent par coeur, ils ont fait les quatre cent coups ensemble… Ils ont grandi ensemble et ont traversé différentes étapes au fil des années… J'ai vraiment aimé leur histoire, leur duo fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne enrayer leur relation. Et celui-ci a un nom… Josh ! Leur amitié va être mise à mal lorsque Dawn va se mettre en couple. C'est à ce moment-là que tout dérape, pire encore quand Garrett décide lui-aussi de se trouver quelqu'un, mais surtout une personne qui serait à même de faire souffrir Dawn autant que Garrett ! Tout part de là !

UNE ROMANCE PLEINE DE TENSION, DE COUPS BAS ET DE REMISE EN QUESTION.
Quand j'ai compris qu'il était question de jeu, j'ai vraiment pensé que cela allait rester léger… Hélas, j'ai trouvé que la tension était trop présente dans le récit, que la souffrance des personnages occultait un peu trop la légèreté, à mon grand désespoir !

Alicia Garnier nous offre des bonds dans le temps pour que l'on puisse découvrir l'historique de leur amitié, et c'est ce qui allège un peu le côté grave de l'histoire. Ce sont ces moment-là qui m'ont permis de souffler, de reprendre de l'oxygène pour poursuivre ma lecture.

L'autrice a pris des risques en choisissant son schéma amoureux, elle a su se démarquer avec son « carré amoureux ». C'est un des bémols pour moi, car même si cela rend l'histoire originale et unique, et bien cela engendre des émotions que je n'ai pas aimé ressentir.

J'ai vraiment vécu cette histoire, des deux points de vue, et j'ai ragé, beaucoup !

UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ADDICTIVE !
Alicia Garnier déboule avec sa romance new adult dans les étals des librairies, et franchement j'ai trouvé sa plume excellente, avec sa propre identité, son propre humour et sa vision de la vie. On peut dire que c'est un sadique, autant avec ses personnages qu'avec ses lecteurs.

J'ai particulièrement aimé son humour qui apporte beaucoup de lumière dans l'histoire. C'est aussi ce qui rend ses personnages drôles et attachants, sans cela je ne sais pas si j'aurais pu aimer Dawn et Garrett. J'ai eu plusieurs fous rires tout au long de ma lecture, et ce fut un pur bonheur d'entrevoir vraiment les personnages à travers cette facette de leur personnalité.

Alicia Garnier a su mettre en avant certaines problématiques, que faire quand on a peur de perdre l'amitié de la personne qui compte le plus dans votre vie ? Doit-on quand même tenter l'aventure de l'amour quoi qu'il arrive ? Comment ouvrir les yeux sur nos sentiments profonds ? Elle nous propose un réflexion très intéressante à travers des rebondissements à s'arracher les cheveux. le récit a un côté très touchant et déchirant ! Je dois dire que cela m'a émue et que je ne m'y attendais pas.

EN BREF :
[WILL YOU PLAY ?] est une romance new adult moderne, hyper addictive et très touchante. Je déplore un peu le manque de légèreté et l'accumulation des non-dits et autres incompréhensions qui rendent le récit un peu trop étouffant. Alicia Garnier a un réel talent pour l'écriture et signe là un récit original et plein de réflexion. Laissez-vous tenter par l'histoire tumultueuse de Dawn et Garrett.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Dawn et Garrett sont meilleurs amis depuis toujours, ils se connaissent sur le bout des doigts. Mais lorsque chacun construit sa vie avec des jeunes gens qui sont parfaits pour chacun d'eux ; tout ne se pas pas tout à fait comme sur des roulettes.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire "Friends to ennemies to lovers". Malgré quelques longueurs au milieu du roman, j'ai trouvé l'écriture d'Alicia Garnier très immersive.

Il y a quelques moment où l'histoire tourne en rond mais je me suis tellement attachée aux personnages qui rien que le fait d'être avec eux me suffisait.

Mon coeur va à Garrett. Il n'est pas parfait mais bordel qu'est ce qu'il est attachant et même bouleversant à de nombreux moments.
J'ai aussi beaucoup apprécié son jumeau, Derek ! Et il me semble que le second tome est sur e personnage : trop hâte de le découvrir.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..