Critique de Saiwhisper

Sur Instagram, certains auteurs ont lancé une belle opération culturelle : le temps d'une journée, ils offrent quelques-unes de leurs oeuvres en ebooks aux personnes confinées. C'est vraiment généreux de leur part ! En outre, même si je ne suis pas une adepte du numérique, j'ai tout de même pris l'un des ouvrages proposés car, en plus d'être court, il faisait partie des livres que je voulais lire ! Il faut reconnaître que l'histoire de Dawn et Garrett, deux anciens amis d'enfance s'aimant en secret, avait réussi à me plaire grâce à ses rebondissements et à son tandem attachant. J'ai donc été ravie de les retrouver quelques mois plus tard. Leurs blessures sont toujours présentes et chacun doit apprendre à les surmonter, mais également à se redécouvrir mutuellement. Dawn a, par exemple, gagné en franchise et en maturité, ce qui n'est pas pour me déplaire ! de son côté, Garrett n'a pas spécialement changé toutefois, il va faire preuve de courage à bien des reprises. Entre eux, c'est l'amour fou néanmoins, on distingue une lourde tension qui les empêche d'avancer. L'heure est aux explications et à la résilience…

Ce sont surtout les personnages secondaires que l'on va creuser dans cette courte suite. Ainsi, on prendra plaisir à revoir Misha, l'ami homosexuel de Dawn et de Garrett, qui continue de prouver que c'est une personne en or ! Taquin, protecteur, direct, franc, drôle, patient et gentil, c'est réellement un ami que l'on rêve d'avoir à ses côtés. Il y a également Derek, le frère jumeau de Garrett, et sa compagne Grace qui ont eu un bébé : la petite Brooke dont les héros s'occupent de temps en temps. La fillette leur permet d'alléger les nouveaux parents, mais aussi au couple principal de se projeter dans le futur, s'ils étaient eux aussi trois… le développement Derek/Grace m'a convaincue, car il est réaliste. On sent énormément leur attachement l'un pour l'autre hélas, ils sont dépassés par leur quotidien, notamment par le travail de Grace qui prend de plus en plus de place. On va également retrouver certains individus que je ne compte pas nommer afin de ne spoiler personne.

Assister à l'évolution ou au développement de tout ce petit monde m'a enchantée ! Ajoutons à cela une petite atmosphère de Noël et de douceur, c'était parfait en cette période trouble de confinement. Par contre… Est-ce qu'on en parle de cette fin brutale et inattendue ?! J'ai refermé le clapet de mon ordinateur avec le souffle court, étonnée par ce que j'avais lu ! Alicia Garnier, il FAUT écrire la suite ! C'est sadique de nous laisser là-dessus !! En tout cas, merci encore pour ce beau cadeau qui m'a permis de souffler et de retrouver des personnages chers à mon coeur.
Lien : https://lespagesquitournent...