AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0822WGVXL
127 pages
Alicia Garnier (16/12/2019)
4.23/5   31 notes
Résumé :
Une fois les règles brisées, que reste-t-il ? De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent… Le ... >Voir plus
Que lire après Will you stay ? (The wish)Voir plus
Cooper training : Hors-série par Cassis

Cooper training

Maloria Cassis

4.36★ (1302)

4 tomes

Dive bar, tome 1 : Dirty par Scott

Dive bar

Kylie Scott

4.22★ (631)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,23

sur 31 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Sur Instagram, certains auteurs ont lancé une belle opération culturelle : le temps d'une journée, ils offrent quelques-unes de leurs oeuvres en ebooks aux personnes confinées. C'est vraiment généreux de leur part ! En outre, même si je ne suis pas une adepte du numérique, j'ai tout de même pris l'un des ouvrages proposés car, en plus d'être court, il faisait partie des livres que je voulais lire ! Il faut reconnaître que l'histoire de Dawn et Garrett, deux anciens amis d'enfance s'aimant en secret, avait réussi à me plaire grâce à ses rebondissements et à son tandem attachant. J'ai donc été ravie de les retrouver quelques mois plus tard. Leurs blessures sont toujours présentes et chacun doit apprendre à les surmonter, mais également à se redécouvrir mutuellement. Dawn a, par exemple, gagné en franchise et en maturité, ce qui n'est pas pour me déplaire ! de son côté, Garrett n'a pas spécialement changé toutefois, il va faire preuve de courage à bien des reprises. Entre eux, c'est l'amour fou néanmoins, on distingue une lourde tension qui les empêche d'avancer. L'heure est aux explications et à la résilience…

Ce sont surtout les personnages secondaires que l'on va creuser dans cette courte suite. Ainsi, on prendra plaisir à revoir Misha, l'ami homosexuel de Dawn et de Garrett, qui continue de prouver que c'est une personne en or ! Taquin, protecteur, direct, franc, drôle, patient et gentil, c'est réellement un ami que l'on rêve d'avoir à ses côtés. Il y a également Derek, le frère jumeau de Garrett, et sa compagne Grace qui ont eu un bébé : la petite Brooke dont les héros s'occupent de temps en temps. La fillette leur permet d'alléger les nouveaux parents, mais aussi au couple principal de se projeter dans le futur, s'ils étaient eux aussi trois… le développement Derek/Grace m'a convaincue, car il est réaliste. On sent énormément leur attachement l'un pour l'autre hélas, ils sont dépassés par leur quotidien, notamment par le travail de Grace qui prend de plus en plus de place. On va également retrouver certains individus que je ne compte pas nommer afin de ne spoiler personne.

Assister à l'évolution ou au développement de tout ce petit monde m'a enchantée ! Ajoutons à cela une petite atmosphère de Noël et de douceur, c'était parfait en cette période trouble de confinement. Par contre… Est-ce qu'on en parle de cette fin brutale et inattendue ?! J'ai refermé le clapet de mon ordinateur avec le souffle court, étonnée par ce que j'avais lu ! Alicia Garnier, il FAUT écrire la suite ! C'est sadique de nous laisser là-dessus !! En tout cas, merci encore pour ce beau cadeau qui m'a permis de souffler et de retrouver des personnages chers à mon coeur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          186
Un véritable plaisir de retrouver Dawn et Garrett dans cette petite novella qui se déroule juste après le tome 1 et qui introduit le tome 2. Ce petit tome 1,5 est un cadeau qu'Alicia Garnier a souhaité faire à ses lectrices suite à la sortie de Will you stay ? et même si je découvre cette série tardivement contrairement à certaines personnes, mon plaisir a été sans aucun doute tout aussi grand car j'ai retrouvé ce qui m'a fait précédemment vibrer. le format court peut être perçu comme un frein (peur que ce ne soit pas assez, que ça soit trop rapide, etc...) mais la plume fluide et additive de l'autrice, et l'envie de retrouver ce couple touchant nous fait indéniablement plonger entre ses pages.

Nous retrouvons Dawn et Garrett six mois après la fin du premier tome. Ils peuvent enfin vivre l'histoire d'amour qu'ils se sont longtemps vus refusée mais c'est bien loin d'être aussi merveilleux qu'on peut le penser. En effet, les quatre années qu'ils ont passé loin de l'autre a laissé des traces. Pendant ce laps de temps, ils ont évolué indépendamment l'un de l'autre et aujourd'hui, ils sont obligés de réapprendre à se connaître. J'ai été profondément touchée par leurs insécurités. Garrett fait comme il peut pour ne pas laisser ses angoisses régir sa vie. Quant à Dawn, elle apprend encore à se pardonner pour ses erreurs, tout en se montrant forte pour calmer les insécurités de Garrett quant à la légitimité de leur couple. Ils s'aiment, c'est indéniable. J'ai adoré retrouver la puissance de leur alchimie qui m'a donné des palpitations du début jusqu'à la fin.

A l'image du premier tome, cette petite novella possède sa part d'ombre ainsi que le côté dramatique qui m'a précédemment plu. Et puis, ça nous montre aussi que même si on a une fin heureuse à la fin du roman précédent, les jours à venir ne sont pas toujours tout rose. Garrett et Dawn ont encore du chemin à parcourir pour trouver leur stabilité et Alicia Garnier nous offre cette possibilité de les suivre encore un peu dans ce chemin qui mène à la guérison et aux beaux jours à venir. Mais pas que ! Et pour cause, cette novella fait également office d'introduction vers le tome 2 qui cette fois-ci va se tourner vers Derek, le frère jumeau de Garrett, et Grace, sa femme.

Depuis la naissance de leur fille, Derek et Grace ne savent plus du tout comment être un couple. Entre leurs travails respectifs et Brooke, ils n'ont plus de temps pour eux. Même si cette novella se centre sur les points de vue de Dawn et Garrett, l'autrice a réussi à trouver comment les mettre en avant pour qu'on puisse comprendre que le couple est en crise malgré la puissance de leurs sentiments respectifs. Par contre, la fin de cette novella a été un véritable crève-coeur ! Brutale et inattendue, je suis restée comme deux ronds de flan devant mon exemplaire à me dire « ce n'est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça ! ». Ce tome 1,5 est un appel à lire la suite. C'est d'ailleurs fort dommage que je ne l'ai pas sous la main parce que j'aurais enchaîné avec The Void parce que je refuse que ça se finisse de cette façon. A mon sens, ça s'appelle de la torture ! Mais en même temps, n'est-ce pas le but recherché ? :')

A mon sens, la lecture de cette novella est essentielle avant de lire le tome 2. Je ne sais pas du tout comment Alicia Garnier introduit tout cela dans The Void, mais je pense qu'il faut quand même se donner la peine de lire ces 178 pages qui sont une véritable mise en bouche pour la suite des événements.
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé suivre dans Will you play ? Quand Alicia Garnier m'a proposé de lire cette novella, je n'ai pas hésité une seconde car je me suis énormément plu dans le premier opus. Quand on apprécie des personnages, on est toujours heureux de les retrouver, le risque aussi c'est que le tome soit "inutile", ou "de trop", mais j'ai trouvé la proposition très intéressante et très touchante. Je ne vous ferai pas un long avis sur cette novella, car déjà c'est un format court et trop en dire en gâcherait votre lecture prochaine, mais j'ai plus envie plutôt que de vous parler trop longtemps de ce qu'il s'y passe, vous parler des émotions ressenties à la lecture.

Ici, nous retrouvons Garrett et Dawn, en couple depuis six mois maintenant, mais nous avons aussi la chance de retrouver tous les autres personnages très appréciés lors de notre lecture de Will you play ?. On commence ainsi la lecture avec un prologue, qui déjà m'a mi les larmes aux yeux tellement il est éprouvant et touchant. Il y a énormément d'intensité dans ce que l'on peut ressentir quand on lit des personnages que l'on apprécie, se retrouver dans un moment de leur vie, où ils risquent de tout perdre en un rien de temps et ici, on est plongé dans ce sentiment profond et Alicia Garnier tape ainsi fort dès le départ. Ce moment, cette scène va provoquer bien des chamboulements dans la façon dont les choses de la vie des personnages vont être perçues.

Garrett et Dawn, c'est un peu comme deux électrons libres, deux artistes dans l'âme, deux personnages très libres et ils nous sont très attachants. Quand on repense à tout ce qu'ils ont vécu précédemment, on se dit qu'ils ont le droit d'être enfin heureux, mais cela serait bien simple si tout coulait de source. Nous retrouvons ici, deux personnages qui vont continuer à avoir des incertitudes, non pas sur leurs propres sentiments, non là ils sont sures d'eux depuis le temps mais plutôt sur ce qu'ils sont devenus après quelques années de séparation et sur ce qu'ils peuvent apporter à l'autre. Les enjeux d'un avenir en commun les travaillent mais pourtant ils sont si bien ensemble. La peur de vivre enfin auprès de l'être aimé, les poussent à douter de cette chance qui leur est donné. On les voit tâtonner et pourtant être si bien ensemble.

Cette période que nous allons découvrir dans cette novella, qui va courir jusque Noël, va nous permettre de comprendre de quelles façons ils vont appréhender tout ce qu'ils vivent à deux. Bien avant ça, ils ont connus bien des moments à deux, mais sans être réellement ensemble, ils se sont par la suite fait du mal, puis ils ont passé du temps sans l'autre. Est-il possible après tout cela de vivre enfin ensemble ? C'est la question qu'ils se posent, d'autant plus qu'ils ont l'impression de ne pas avoir réussi à clore certains moments de leur passé, qui les hantent et perturbent ainsi leur équilibre. C'est normal, mais un peu déstabilisant de les voir ainsi, car on se dit que tout pourrait imploser alors qu'ils s'aiment tant. Bien des émotions vont venir s'imiscer et mettre en évidence l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre.

La fin, elle m'a complètement retournée, je ne vous dirai pas pourquoi, mais à la fois j'ai été surprise, à la fois je ne sais pas, je le sentais depuis le début que ce genre de choses pouvaient se produire. Peut être y a-t-il eu des indices pour nous guider à cette conclusion, mais je m'en doutais. Mais je ne m'en remets pas pour autant, j'en veux même un peu à Alicia de m'avoir fait tant pleurer sur cette fin et je me demande aussi pourquoi. J'ai donc commencé ce tome en pleurant, et je l'ai fini dans le même état, voir plus encore.

C'est un très joli récit, on prend plaisir à les suivre de nouveau tous, que se soit Garrett et Dawn comme ceux qui les entourent. Alicia Garnier y évoque l'amour à travers toutes leurs histoires, et ce qu'ils vivent, à des moments charnières de leur vie. Alors ce tome supplémentaire que nous propose Alicia Garnier est un concentré d'émotions fortes qui le temps de quelques pages vous retournent et ne vous laisseront pas insensible.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis ravie d'avoir retrouver Garrett et Dawn que j'avais beaucoup aimé découvrir dans Will you play ? Pour la petite histoire, Will you stay ? est une nouvelle (129 pages) se glissant juste après le premier tome, pour nous donner bien envie d'avoir le second tome entre les mains. Et d'ailleurs vu la fin de la nouvelle, j'espère que le deuxième tome sortira rapidement, car impossible qu'Alicia nous laisse comme ça, c'est trop cruel ahaha.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons nos héros 6 mois plus tard, enfin dans une relation plus ou moins stable, mais là où les non-dits sont encore bien ancrés. Chacun va pouvoir se confier, et va pouvoir se libérer de poids assez lourds qu'ils portent sur leur dos depuis plusieurs mois. L'auteure laisse également beaucoup de place à d'autres personnages. Derek et Grace par exemple, qui m'ont touchés surtout grâce aux questionnements que leur nouvelle vie engendrent. Et tout ça mené subtilement et de manière intelligente. Les émotions et les moments choupiiiis sont également au rendez-vous et ça fait plaisir de retrouver des personnages qu'on avait beaucoup aimé !

Bref, si vous avez lu Will you play ?, c'est tout naturellement que je vous invite à foncer sur cette nouvelle, que je trouve indispensable ! Et si vous n'avez pas encore découvert l'univers d'Alicia Garnier, je ne peux que vous y encourager. 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 1.5 de la saga Mechanism of the heart se lit entre Will you play ? et The void : on peut le lire sans avoir lu le tome 1 (m'enfin je trouve toujours ça dommage..) par contre si vous comptez lire The void lisez celui-ci avant 😉

C'est une novella qui se lit très vite (170 pages) et qui nous donne un gros épilogue de Will you play ? (j'adore savoir ce que sont devenus les héros d'un roman que j'ai aimé 🥰) ainsi que les prémices de The void.

Une fois de plus, j'ai trouvé Dawn et Garrett trop cute (oui, enfin surtout Garrett c'est vrai 😍 même si, grrrrr il est exaspérant par moments !). Dawn a bien changé, j'aime beaucoup cette version d'elle plus réfléchie, plus posée… Les quelques moments avec leur nièce m'ont fait fondre !

Tout doucement Alicia fait de la place à Derek, Grace et leur petite Brooke, installe leur histoire au sein du roman, nous partage leurs difficultés à gérer ce nouveau quotidien à 3.
Je trouve que cette transition entre les histoires des 2 frères est très bien faite et que cette novella scelle parfaitement les 2 romans de la saga.

Mon seul bémol : avoir bêtement lu le début du résumé de The void (ne sachant plus s'il venait avant ou après The wish 🤦🏻‍♀️) et m'être donc spoilé totalement la fin de ce tome 1.5 😭 ça m'aurait tellement plus touchée si ça m'était tombé sur le coin de la tronche pendant ma lecture…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Je ne lui laisse pas le temps de placer un mot de plus, je me jette à son cou pour le serrer contre moi. Surpris dans un premier temps, il se fige avant de m’enlacer à son tour et de me comprimer fort contre lui. Ce que j’aime cet homme ! La vie ne lui aura pas fait de cadeaux et pourtant, il est cette petite boule d’optimisme, toujours prêt à remonter le moral des troupes. J’espère juste qu’il arrivera bientôt à trouver ce qu’il cherche désespérément…
Commenter  J’apprécie          50
Ma promenade d’hier soir m’a permis de réaliser deux choses : la première, c’est que j’aime Dawn à un point que je ne saurais décrire ; la seconde, c’est que je ne la connais plus aussi bien qu’avant… et ça m’angoisse.
Commenter  J’apprécie          110
La journée avait pourtant bien commencé. Je suis comblé en tout point, mais comme toujours, lorsqu’on n’y prend pas garde, le destin nous ramène sur terre. Et c’est ce qu’il vient de faire pour moi. La communication a été brève, mais elle a suffi à me paralyser durant plusieurs secondes.
Commenter  J’apprécie          40
Elle n’a pas besoin de parler pour exprimer son soulagement : il est parfaitement perceptible sur tout son corps. Et je l’aime pour ça. On est tellement proches que les mots sont superflus.
Commenter  J’apprécie          40
Franchement, la vie n’est pas juste, regarde-moi ça ! Il était déjà beau comme un dieu alors qu’à cet âge-là, j’étais plus proche d’un Gremlins que d’un être humain ! s’exclame Misha.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Alicia Garnier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alicia Garnier
Rebel University T4 d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier est disponible le 06 décembre en librairie !
Résumé : Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C'est sa dernière chance d'attirer les recruteurs pour jouer en tant qu'hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l'équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu'il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé entre eux l'année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! de son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour éviter celui que l'on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l'on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.
+ Lire la suite
autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..