Critique de basileusa

Excellente pioche de @Juten-Doji pour ce mois d'octobre ! Ce roman réunit tout ce que j'aime : -un contexte historique hyper intéressant et détaillé grâce au travail approfondi de l'auteur sur la Chine des Song . J'ai vraiment appris beaucoup de choses et ça me donne envie d'approfondir mes connaissances sur cette époque et ça a aussi permis de me sortir un peu des stéréotypes que l'on peut avoir sur la Chine .
- du suspens tout au long du roman avec un très bon rythme et des retournements de situation que je n'avais pas vu venir .
-Des personnages très réalistes , ambiguë à souhait , pas trop manichéen . le héros de l'histoire est vraiment attachant !
- et enfin une histoire à rebondissement qui nous fait passer par pleins d'émotions différentes !!
Je comprends maintenant l'engouement pour ce roman (de Phoenicia ou Witchblade ), alors ne faites pas attention à la couverture (que je trouve vraiment pas attirante pour le coup) et foncez !

Challenge Mauvais genre
Pioche dans ma PAL Octobre