Critique de taganga2000

Song Ci ou Sung Tzu (1186-1249) est un médecin légiste et expert chinois actif durant la Dynastie Song auteur de l'innovant traité Xi Yuan Ji Lu (Cas collectés d'injustices réparées).

@Antonio Garrido écrit sa biographie romancée dans ce très gros roman historique. Sur le papier ce livre avait tout pour me plaire et, d'un certain côté, je n'ai pas été déçu car le travail de recherches est colossal comme l'attestent les notes de l'auteur en fin d'ouvrage. Les us et coutumes chinoises participent grandement à la réussite du roman et l'avancée scientifique apporté par Song Ci à la médecine légale est impressionnante.
D'un autre côté, @Garrido nous décrit les mésaventures imaginaires de Song Ci pour arriver à son but  : intégrer la prestigieuse Académie Ming, et ainsi faire partie de l'élite de la justice chinoise malgré son origine modeste. Cet aspect du roman m'a un peu moins plu, l'action y est omniprésente et on ne s'ennuie pas un instant mais les rebondissements à la pelle, la plupart trop prévisibles, m'ont parfois un peu lassé. Cela ressemble à Song Ci contre le reste du monde et fait perdre de la crédibilité au roman.

Challenge Multi-défis
Challenge pavé