Critique de Resplire

Pour l'histoire, on suit donc deux personnages, Anna qui a 30 ans et T.J. qui en a 16. Ils se rencontrent dans l'avion qui doit les emmener aux Iles Maldives mais il y a plein de soucis avec les avions, ils doivent changer plusieurs fois et à un moment donné alors qu'ils ne sont plus très loin de leur destination, l'avion dans lequel ils se trouvent, s'échoue en plein milieu de nul part.

Anna et T.J. se rendent vite compte qu'ils sont seuls sur l'île sur laquelle ils ont miraculeusement échoué. Et commence alors leur aventure : la survie, leur survie.

Ce livre a fait pas mal parler de lui à sa sortie et la plupart du temps, en bien. du coup, j'avais hâte et en même temps peur de le découvrir parce qu'avec les Editions Milady, je suis rarement convaincue (le seul gros coup de coeur de chez eux c'est Avant toi de Jojo Moyes) donc je me suis dit "on verra bien".

Et bien quelle superbe romance !
Bon j'aurai préféré vous dire que j'ai eu un coup de coeur mais ce n'est pas le cas car certains petites choses ont fait que ça reste une lecture très agréable, parfaite pour les moments où l'on a envie de se détendre avec une lecture mignonne (c'est mon avis).

Alors j'ai adoré le fait qu'il y ait une narration à deux voix, un chapitre c'est Anna qui parle, un autre c'est T.J. ainsi nous avons les pensées de l'un et de l'autre, ce qui nous permet de savoir à quoi pensent nos deux protagonistes de leur situation et nous pouvons ainsi bien rentrer dans l'histoire.
Anna fait son âge, je parle mentalement, pas de "nunuche" en vue (ouf), quant à T.J. je l'ai trouvé très mature donc pas de souci à ce niveau-là.

Parlons des petits points négatifs que j'ai trouvés :

le premier, c'est qu'on s'attend plus ou moins à la fin du livre. Normal, vous restez longtemps avec une seule personne, qui plus est, du sexe opposé, dans un endroit isolé, donc forcément des liens se tissent, on imagine alors aisément la suite.

le deuxième petit point négatif c'est qu'autant au début ils galèrent pour se nourrir, se protéger,... mais après, comme par magie, T.J. par exemple va savoir faire des trucs de fou avec ses mains.

Mais bon, là encore je chipote.

Parlons à présent, des points positifs qui ont fait que cette histoire m'a transportée !

le premier, c'est au niveau de la romance, je l'ai trouvé simple, naturelle, pas trop rapide comme dans certains livres où dès la quatrième page limite ils se jettent déjà l'un sur l'autre. Non là c'est tranquille, avec douceur.

Deuxièmement, leurs dialogues, les expressions qu'ils employent, sont agréables, rien de vulgaire.
Troisièmement, les héros sont touchants, vulnérables, tendres et passionnés.

En gros les défauts que je lui trouve, sont vraiment infimes et ne gâchent en rien la lecture. de plus, je ne m'attendais pas tout à fait à une fin comme celle-ci, mais bon il n'y a pas eu non plus de révélations hyper importantes. En fait, juste ce que je souhaitais lire finalement.

Résultat, je vous le conseille si vous avez envie de vous détendre avec une jolie romance sans pour autant être trop "guimauve".
C'est plein de tendresse et on en ressort agréablement apaisé.
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..