Critique de sylvaine

Chaud devant! poussez les murs , faîtes de la place ! La vie devant soi de Romain Gary/ Émile Ajar vient d'entrer dans mon petit monde étiqueté livres inoubliables! Maintenant "pondre "une énième critique sur ce magnifique roman je n'en vois pas vraiment l'utilité . Tout ici a été dit ou presque. L'histoire d'amour mère adoptive-Madame Rosa/ fils adoptif Mohamed dit Momo, elle juive, ancienne déportée, pute au grand coeur reconvertie en nourrice pour tous ces enfants de femmes qui se défendent et non pas le droit à la maternité, lui le gamin musulman qui accompagne, soigne veille sur Madame Rosa la prunelle de ses yeux. Cet immeuble véritable microcosme où d'un étage à l'autre on s'entraide... et cette route qui mène lentement mais surement vers le bout du chemin et l"avortement" qui est interdit pour les vieux mais recommandé pour les chiens. Gary ose aborder des sujets à l'époque tabou,je dis à l'époque mais ...: la prostitution, la transsexualité, l'euthanasie , entre rires et larme sil nous livre un roman magnifique ! .