Critique de Lutadi

Les cerfs volants de Romain Gary emportent l'imaginaire ,ils sont des figures de la littérature et de l'histoire ,de Jean Jacques Rousseau à De Gaulle,ils sont des moyens de résistance durant la deuxième guerre,ils soutiennent le rêve chez les enfants durant la guerre,ils deviennent le symbole de l'espoir entre les mains du facteur timbré Auguste Fleury leur créateur.
L histoire se tisse autour d'un amour passionnel et inoxydable entre Ludo,le neveu du facteur timbré et Lila jeune polonaise de l'aristocratie.
J'ai commencé à être captivée par le roman au moment où la guerre se déclenche.On assiste alors à la description de personnages hauts en couleurs,attachants,autour du Clos Joli restaurant gastronomique normand et qui nous renvoient la vrai vie sous l'occupation avec la méfiance mais surtout la solidarité.
L'émotion est au rendez-vous. En CD lu,les voix sont parfois truculentes, parfois pleines d'humour et de sagesse.
Première découverte intéressante et délicieuse pour moi de la lecture de Romain Gary,je continuerais bien avec un autre roman.