Critique de jcvetil

Voici un roman sur la double vie de Romain Gary confondue littérairement à celle de Emile Ajar.
Ayant reçu son deuxième prix Goncourt mais sous le nom d'écrivain Ajar, Romain Gary fait une autocritique psychologique sur la personnalité de son double.
L'auteur nous narre tout l'aspect psychologique de cette double nationalité sur un récit fictionnel à l'époque ou il va être lauréat pour le Goncourt pour la vie devant soi.
L'action se situe dans un asile psychiatrique au Danemark pour parer à des crises d'angoisses Son séjour est payé par con oncle, tonton Macroute On reconnait derrière ce personnage Romain Gary lui-même.
Tout le long du livre, nous, lecteur, allons découvrir cette double personnalité et les conséquences que cela implique sur l'aspect psychologique de l'écrivain.
Ce livre est parfois drôle, tendre et parfois dramatique. Mais surtout égocentrique.
Un livre attachant et déroutant sachant que romain Gary se suicidera 4 ans plus tard après la sortie de ce livre