Critique de belette42

Alexandre Diego Gary est le fils de Jean Seberg et de Romain Gary. Dans ce roman autobiographique il revient sur ses parents, leurs déchirements, leurs décès. On en apprend un peu sur ce couple mais j'en attendais plus. Je pensais qu'ils allaient être au centre de ce roman.
Mais c'est Alexandre qui est au centre et son double San Sebastian.

Alexandre est triste, dépressif, alcoolique et il nous narre en long, en large et en travers ses conquêtes féminines dont je n'avais cure. À contrario, San Sebastian est loquace, intelligent, sociable.

Ce dédoublement de personnalité ne m'a pas convaincu. Tout est confus, décousu. le style d'écriture ne m'a pas convaincu du tout, employant trop peu de réelles réflexions contre de trop nombreuses pensées lancées à tout va.
Tous les personnages ne sont mentionnés que par leurs initiales, comme une mise à distance déjà provoquée par l'écriture.

Outre le fait d'être déroutant, je n'ai pas compris ce que je lisais. Autant j'ai été emballée par les premières pages, autant le reste me laisse pantois.