Critique de Boookineuse

J'ai lu le livre "te retrouver" de mélody Gasnier, il s'agit d'un livre qui parle de romance.
On y retrouve Camille 26 ans qui a un lourd passé avec Lucas mais pour une raison X leurs chemin a prit fin il a 10ans déjà. Que va t'on découvrir? Pourquoi ce retrouve t'il? Va t'elle lui reparler ou va t'elle continuer la vie tranquille qu'elle vit avec quelqu'un d'autre avec tant de projets ?
Personnellement j'aime la romance mais quand elle n'est pas bourrée de clichés et en lisant le résumé, je n'avais pas l'impression de tomber dans ce que je redoutais.
J'ai dévoré le livre modérément, bah.. je voulais vraiment savoir le déroulement de l'histoire, j'étais tenue en haleine tout le long, mais je ne voulais pas les quitter non plus.. c'était beau, poignant, rageant.. oui, quand tu veux que des choses ce passent et qu'elles ne ce passent pas!
J'ai aimé l'histoire, bien sûr c'est une romance mais c'est bien plus que ça c'est un livre totalement dans l'air de maintenant, plusieurs sujets y sont abordés, la différence d'époque, la tolérance sur la différence, le harcèlement, la tolérance sur les choix des personnes qui nous entourent..
Camille lit depuis petite, elle a un blog, elle y écrit des chroniques, elle est pas mal connue et j'ai pu beaucoup m'identifier à elle, ce n'est pas une histoire tirée par les cheveux, c'est ça que j'ai particulièrement aimé, elle a une famille plus que charmante, aimante, présente, en lisant ce livre, on se sent bien. On y retrouve des petits flashback (qui ne durent pas longtemps) qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses, c'est bien dosé, c'est agréable! La plume est simple, légère, accessible à tous.
L'histoire dure juste ce qu'il faut, elle ne prend pas la tête elle aborde pleins de sujets et la fin est dans la continuité du bouquin, légère, c'est pas la fin que j'avais imaginé mais, je suis agréablement surprise! J'ai vraiment passé un bon moment!

Je remercie Melody Gasnier de m'avoir permise de lire son livre via Simplement.
Lien : https://www.facebook.com/Boo..