EAN : 9791097562007
(24/05/2017)
4.38/5   12 notes
"Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m'avais rayé de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t'excuser. Mais moi j'ai avancer sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t'écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n'ai jamais cessé de t'aimer."Camille ne pensait jamais revoir Lucas. Elle était cer... >Voir plus
Que lire après Te RetrouverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

« Camille, c'est vous, c'est moi, ce personnage parlera au passionné de lectures ça ne fait aucun doute. Laissez-vous bercer par cette jolie romance qui m'a énormément plu.»

Te retrouver c'est l'histoire de Camille cette jeune femme qui revient dans son village voir ses parents pendant l'été. Elle ne pensait pas revoir Lucas, dix ans après ces deux êtres se rencontrent de nouveau. Mais Camille voudra-t-elle écouter ce que Lucas a à lui dire ?

Camille est un personnage réaliste qui nous livre ses pensées tout comme ses doutes. Elle m'a touché et comme je l'ai évoqué avec l'auteure. Je me suis retrouvée dans son personnage que se soit pour sa passion des livres ou que se soit dès les premières pages dans le train, souvent j'ai vécu ce stress de perdre mon billet. Camille c'est vous, c'est moi une lectrice, un peu rêveuse souvent perdu dans ses pensées. Lucas est un personnage assez mystérieux et on se demande ce qui a poussé Camille à tirer un trait sur lui.

L'auteure s'est inspirée de son propre vécu, ça se ressent et je me suis sentie proche de Camille. L'auteure réussit à transmettre sa passion de la lecture mais également tout ce qui est lié au métier du livre que se soit l'émergence de blogueurs littéraire, les salons, l'édition…. J'ai aimé la façon dont Mélody imbrique dans son histoire, un autre livre dont elle nous donne envie de connaître ce livre fictif.

Quoiqu'il en soit quand Mélody traite un thème, elle ne le fait pas à moitié, on se retrouve véritablement happé par sa plume. La romance est présente tout au long de ce livre et c'est avec plaisir qu'on s'attarde sur les personnages principaux tout comme les personnages secondaires. En effet, chaque personnage a son caractère propre, j'ai autant apprécié Camille, Lucas que la famille de ceux-ci ou Grégoire. Je ne pensais pas autant m'attacher aux personnages, j'ai retardé le plus longtemps possible le moment où je refermerai ce livre.

Les thèmes traités dans ce roman me font dire que c'est plus qu'une romance, l'amour, les violences ou le harcèlement sont abordés avec justesse. Il y a un autre thème présent dont je ne vous parlerai pas pour vous laisser la surprise, sachez que ce dernier m'a brisé le coeur parce que c'est un thème délicat.
La couverture a directement interpellé la lectrice « fleur bleue » qui est en moi et le résumé n'a fait que confirmé mon envie de le lire. Une fois le roman lu, la couverture prend tout son sens et je félicite Melody Gasnier.

Dès le début du roman, nous retrouvons Camille, 26 ans, blogueuse littéraire professionnelle, fiancé à Geoffrey (bourgeois de la grand ville), en partance pour des vacances au sein de sa famille dans sa campagne natale des Mauges. Camille est passionnée, gentille (parfois même trop) et est mitigé quand à son retour dans le village de son enfance. Beaucoup de souvenirs y sont présents pour elle et n'attendent pas pour refaire surface dès son arrivée à la gare avec LE visage de son passé : Celui de Lucas, son grand amour qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans, celui qui a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles.

Il est très intéressant de voir les nombreuses émotions par lesquelles passent Camille lors de son retour. Les ressentis sont d'autant plus fort que l'histoire nous est conté de son point de vue. Ses nerfs seront malmenés notamment lorsqu'elle se retrouvera face à Lucas dès le deuxième jour de ses vacances.
Nous faisons ensuite la connaissance de Lucas, le premier grand amour de Camille. Écrivain torturé de 30 ans, très mystérieux qui n'a cessé de m'étonner au fil des chapitres tant par sa détermination que sa sensibilité cachée. J'aime beaucoup la façon qu'a eu l'auteur de faire passer tous les sentiments de Lucas dans ces yeux, sans avoir besoin de dire un mot.

L'histoire avance tranquillement au premier abord, se déroulant au fil de l'humeur fluctuante et des remises en questions de Camille. Cependant tout s'accélère lorsque les langues se délient sur un passé parfois sombre. Des bonds en arrière de 10 ans, nous amène subtilement à comprendre l'histoire passionnée qu'ont vécu Camille et Lucas lorsqu'ils avaient alors 16 et 18 ans et une rupture qui peut encore faire mal 10 ans après. Melody Gasnier a une plume très agréable à lire et nous fait vivre intensément cette histoire saupoudrée de romantisme, d'une touche d'érotisme et de beaucoup de rebondissements et de surprises pour notre plus grand plaisir.

Ce fût pour moi un énorme plaisir de découvrir Melody Gasnier et son deuxième roman. Elle a su me captiver dès le début de l'histoire et m'a assez surprise pour m'empêcher de me coucher tant que je ne connaissais pas le fin mot de cette histoire. Beaucoup diront que la fin n'a rien d'étonnante tout simplement parce qu'il ne pouvait pas en être autrement. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse vous plonger dans cette belle romance. N'hésitez-plus à retrouver Camille et le bouleversant Lucas !
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
je dois avouer que ce genre de lecture rentre totalement dans mes critères de lecture. Une histoire romantique, une histoire d'amour non résolue ? Ni une, ni deux, j'ai foncé !

Nous faisons ici la connaissance de Camille. C'est une jeune bloggeuse qui a grandi « à la campagne » et qui, une fois le bas en poche, est partie vivre à Paris pour fuir. Fuir ? Oui, fuir son passé, fuir ce village où les commérages sont permanents et où elle ne supporte plus le harcèlement de certaines de ces camarades. Elle fait donc sa vie à Paris où elle tient un blog de lecture (tiens donc ?). Cette activité lui permet de s'épanouir professionnellement et d'allier travail et plaisir. Elle fait la connaissance de Geoffrey, un homme issu d'une bonne famille et qui, un an après leur rencontre, la demande en mariage. Cependant, Camille n'a aucune certitude et décide de partir une semaine chez ses parents pour se ressourcer et pour faire le point. Néanmoins, ces vacances ne vont pas être de tout repos lorsqu'elle va recroiser Elise, une copine de lycée qui l'a si souvent embêtée, et Lucas, son amour de jeunesse qui l'a abandonnée du jour au lendemain.

Tout le livre est écrit du point de vue de Camille. C'est intéressant car on suit avec elle ses questionnements et les nombreux flashbacks nous aident à comprendre son ressenti et ses interrogations. Camille a tout de la gentille fille. Elle était la tête de turc au lycée, a accepté la demande en mariage de son fiancé même si elle n'est pas convaincue que ce soit une bonne idée…. Mais au fil du roman, on la voit évoluer et faire face à son passé…..et prendre en main son futur ! de l'autre côté, nous avons Lucas, l'amour de jeunesse revenu au village après le décès de sa grand-mère, devenu écrivain et qui ne semble pas avoir tiré un trait sur Camille. Mais cette dernière, sera-t-elle prête à lui pardonner ?

J'ai trouvé ce livre léger et très prenant. Il se lit très facilement et nous embarque dans un tourbillon d'émotions. Avec délicatesse, il permet d'aborder les thèmes suivants : les préjugés persistants dans notre société, la violence familiale et les attendus liés à la position sociale. Ce livre ne peut pas vous laisser insensible si vous êtes fleur bleue comme moi. Allez retrouver Camille, Lucas et Geoffrey et laissez-vous emporter par cette jolie histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Quand j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas à aimer autant la vie de Camille, jeune femme blessée par le passé, qui a du mal à aller chez ses parents, pour de certaines raisons. Elle va bientôt se marier, mais est-ce le bon choix ?
Quand elle retourne chez ses parents pour une semaine, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie entière soit chamboulée quand elle aperçoit Lucas.
Ce roman, je l'ai lu en une journée, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter, j'étais à fond dans l'histoire. J'ai adoré les personnages de Camille et Lucas, qui m'ont fait chavirer.
J'ai adoré le travail de Camille, blogueuse littéraire, on s'identifie beaucoup à Elle quand on est chroniqueuse.
Ce livre m'a fait rire et m'a donné de l'espoir.
L'écriture est belle et enivrante. J'ai adoré de la première à la dernière ligne. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et les décisions prises par Camille et tous les retours en arrière à sa jeunesse et le moment où elle a été blessée.
On parle d'amour, d'amitié, de lien familiaux, de belle famille, de jeunesse, de violence familiale et j'en passe, je ne vous en dirais pas plus.
Je ne peux que vous le recommander ! Vous ne serez pas déçus
Je tiens tout d'abord à remercier Melody Gasnier de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. L'héroïne de l'histoire, Camille, revient sur les lieux de son enfance pour passer l'été chez parents. Elle ne s'attendait pas du tout à retrouver Lucas sur son chemin alors que dix ans se sont écoulé depuis qu'ils se sont séparés. de l'eau coulé sous les ponts, mais, a-t-elle vraiment coulé ? Parviendront-ils à mettre cartes sur table ? À faire table rase du passé ? À retrouver ce qu'ils ont perdu ? J'ai trouvé le personnage de Camille très touchant, mais surtout réel. J'avais l'impression d'être sa confidente face à ses doutes, ses pensées, ses désirs, ses rêves. Je peux dire qu'elle m'a profondément émue tant pas sa force que par sa fragilité. Quant à Lucas, je l'ai trouvé assez secret voire un peu mystérieux. Ces deux personnages principaux sont attachants, touchants et bien travaillés (tant par leur caractère que par leurs vies respectives). Une histoire qui nous happe dès les premières pages, même si, toutefois, j'ai quand même réussi à deviner comment cela allait se terminer. Ce n'est pas un reproche, mais parfois l'histoire nous paraît évidente et on sait comment cela va se finir pour les héros. Melody Gasnier nous emporte dans son monde et on ne s'ennuie jamais. Les différents sujets abordés sont touchants, réels et très ancrés dans l'air du temps. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir de quoi il retourne exactement. le récit est rythmé, les émotions sont bien présentes et c'est ce qui rend le tout addictif. La plume de Melody Gasnier est plaisante, intense et fluide. La seule petite chose qui m'a un peu chiffonnée, ce sont les quelques « coquilles » qui ont parsemé ma lecture. J'ai trouvé cela dommage et c'est pour cela que je ne peux pas lui attribuer 5 coeurs. Malgré ce seul petit point noir, j'ai tout de même passé un très moment de lecture que je vous recommande, car Camille et Lucas méritent d'être découverts. Laissez-vous tenter ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..

Je suis jalouse de la vie que Lucas a eue sans moi, cette vie que je ne connais pas. Il a dû faire de nombreuses rencontres, voir d’autres filles. Il a dû m’oublier rapidement, alors que moi je n’arrivais pas à passer le cap. Même s’il ne fait pas partie de ces « beaux garçons », ceux qui font se retourner sur-le-champ dans la rue ou baver les filles, il n’en reste pas moins agréable à regarder, avec un petit côté sauvage qui me plaisait beaucoup à l’époque, et qui marche encore. Il a beau essayer de mettre de la distance avec les autres, d’être froid et peu avenant, les filles, moi la première, aiment son côté fragile. Combien a-t-il eu de conquêtes après notre séparation ? ? Se sont-elles enchaînées dans son lit ? Ces questions me torturent. Lucas est un fantôme dans ma vie.
En fait, ses yeux sont d’une teinte indéfinissable. C’est ce que j’aimais chez lui, il refusait de rentrer dans des cases. Il était toujours là où l’on ne l’attendait pas. Il était bon dans les sciences, mais il s’était spécialisé dans la littérature. Doué avec les mots, il pouvait aussi être à l’aise en sport. Élève studieux, il pouvait se montrer rebelle et insolent. Il pouvait défendre des personnes qu’il ne connaissait pas. Ne portant que du noir, il aurait pu passer pour un artiste maudit. Et malgré les filles qui lui couraient après, il m’avait choisie, moi.
Nos lèvres se rejoignent dans un long baiser langoureux. Je ferme les yeux pour profiter de l’odeur de sa peau, de sa chaleur, et de son goût si particulier. C’est un mélange détonnant de saveurs spécifiques qui me font vibrer dans tout le corps. J’en tremble, secouée de frissons. C’est ma drogue. J’en demande toujours plus, et nos langues se retrouvent emmêlées dans une danse sensuelle. On a tellement besoin l’un de l’autre que je m’appuie sur lui pour profiter encore plus de ses lèvres.
Ma mère a mis le doigt sur ce qui me fait mal, je le sais, mais je ne veux pas encore me l’avouer. Évoquer Lucas me fait souffrir, ce qui signifie que, malgré ce que j’affirme, je n’ai pas tiré un trait sur notre histoire. Et mon sentiment de jalousie de tout à l’heure en est une preuve criante. Je suis toujours attachée à lui.
J’ai le droit d’être blogueuse professionnelle. Dans les pays anglo-saxons, ils n’ont pas cette manière de juger. Et si des filles parviennent à en vivre dans le domaine de la beauté, je ne vois pas pourquoi moi, en parlant de livres, je ne pourrais pas non plus en faire mon activité principale.