Citations sur L'héritage du diable, tome 1 : Rennes-le-château (4)

Le Vatican possède une lettre écrite en 1656 par un ministre de Louis XIV et envoyée à son frère Louis Fouquet alors archevêque de Paris.
La lettre dit à peu près ceci : Mr Poussin m'a appris l'existence d'un pouvoir inimaginable, un pouvoir hérité du diable lui-même.
- Tout se passe exactement comme vous l'aviez prévu.
- Si vous aviez mon âge, vous sauriez que rien ne se passe jamais comme prévu. Rien.
-Sois pas naïf. Vous avez juste passé une nuit ensemble. Une nuit ! Qui t'a dit qu'elle voulait autre chose? Voilà pourquoi elle n'était pas dans ton lit au petit matin. Toutes les mêmes!
-Impossible! Notre amour a été trop fort pour qu'il en soit ainsi.
-Des romantiques comme toi, même Chateaubriand n'a pas osé en inventer...
- J'étais brisée de l'intérieur, incapable de croire qu'un homme puisse avoir quelque chose de bon en lui. Disons que vous avez réussi à recoller quelques morceaux. Et croyez-moi c'est déjà beaucoup.