Critique de lulu8723

Max Silor est médecin légiste à l'Institut médico-légal de Paris, sis Quai de la Rapée. Il est expert auprès des tribunaux. Son meilleur ami, Yves Kervenec appartient à la police . du fait de leurs professions , les deux amis travaillent souvent de concert, pour résoudre des meurtres, des suicides, vrais ou maquillés, des accidentés de la route pour évaluer la responsabilité des tiers auprès des assurances.
Deux cadavres attendent d'être autopsiés sur la table d'examen : un homme et une femme. Leurs morts suspectes semblent être liées l'une à l'autre. Grâce à nos fins limiers, l'énigme sera, comme de bien entendu, résolue. de plus notre médecin légiste retrouvera l'amour, suite à l'intervention dans sa vie privée de son meilleur ami...
Encore un Prix du Quai des Orfèvres ( 1995) qui me déçoit. L'intrigue est bonne. La description des différentes étapes de dissection , la prise de notes, la rédaction des conclusions des examens nous permet de suivre l'avancée des travaux mais le rythme n'est pas présent. La romance amoureuse de notre héros semble plaquée là pour relier les deux personnages principaux. Je ne suis pas du tout pudibonde mais ce roman est un peu trop crû. Ce récit indique cependant les relations plus ou moins tordues qui existent dans le milieu de la pègre qui gangrène notre société.
Lien : https://lucette.dutour@orang..