Critique de paroles

Voilà une jolie façon de célébrer sa maman : retracer sa vie par un roman graphique. Même si l'exercice est personnel et intéressera en premier lieu famille et amis, il n'en reste pas moins que l'hommage est vibrant et sincère.

Quitter sa terre natale pour partir vers l'inconnu, surtout lorsqu'on habite un tout petit village du Jura, pour aller se fondre dans une ville du Maroc, il fallait oser ! Surtout dans les années 1960 et que l'on est femme et célibataire ! C'est ainsi qu'ont commencé les pérégrinations de Jeanne, enseignante prête à tout pour vivre la vie qu'elle s'est choisie. de nombreuses années plus tard, après avoir enseigné à Haïti, à la Réunion, au Togo ou au Mali, après avoir eu trois enfants et autant de maris, elle réintégrera la France...

Une vie bien remplie, une fratrie dispersée aux quatre coins du monde mais un lien d'appartenance à la mère toujours très fort et indestructible. Une belle histoire d'amours pluriels. Et même, si je ne suis pas fan des dessins, que j'ai trouvés plutôt brouillons, j'avoue avoir été charmée par cette femme libre qui n'a pas que rêver sa vie.

Je remercie Babelio et la Boîte à Bulles pour cette belle tranche de vie.