Critique de Laviedesev

🪶Une dose de suspense et de rebondissements, une pincée d'humour, quelques sueurs froides, une belle palette de personnages et un soupçon de romance. Vous voilà embarquez dans la première enquête de Mary Simple à prononcer Simepeul

🪶Un week-end alors que Mary participe à un salon du livre, elle tombe nez à nez avec le cadavre d'un écrivain, une plume plantée dans son oeil. La victime est un vieil acariâtre que personne ne supportait et l'arme du crime appartient à un auteur un peu trop prétentieux…

🪶Ni une ni deux : Mary décide de mener l'enquête et de démasquer le coupable avec l'aide d'un fringant auteur de polar et d'un étrange policier amateur de sexagénaire en goguette

🪶Notre héroïne a longtemps vécu en Ecosse, terre d'origine de son époux. Elle est revenue en France après sa mort. Mary a quatre enfants, écrit des ouvrages sur les plantes, roule dans un vieux combi surnommé Doudou, joue de la cornemuse et habite un chalet cosy avec Arsène son chat

🪶Mary est attachante, fouineuse et à une imagination débordante qui la met parfois dans des situations cocasses et gênantes mais c'est ce qui fait son charme

🪶Coline Gatel sait vraiment comment tisser une intrigue où toutes les pièces du puzzle s'assemblent au bon rythme. Attention aux apparences qui peuvent être trompeuses, je me suis fait avoir, bien joué Miss Gatel !

🪶L'auteure aborde avec tact et délicatesse la pédophilie, le suicide, le deuil mais sans plomber l'ambiance

🪶Une lecture agréable, fluide et amusante. Rien de tel pour passer un moment savoureux