Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai apprécié la lecture de ce cosy mystery qui apporte de la légèreté, un peu d'humour et une enquête prenante. J'ai trouvé sympathique que l'héroïne soit une femme de (quasi) 60 ans. Cela change des autres romans du même genre qui mettent plutôt en scène des femmes plus jeunes. de plus, les questions que Mary se posent, ses préoccupations, sont légitimes et assez réalistes. J'ai aimé ces quelques éléments entremêlés à l'intrigue. Rythmé, le récit ne laisse pas de temps morts ; il m'a entrainée aux côtés de Mary et j'ai pu faire mes suppositions également, ainsi que me forger un avis sur les personnages qui gravitent autour d'elle. Plus complexe qu'en apparence, l'affaire ne manque pas de surprises et de retournement de situation. Je me suis attachée à Mary et Arsène, j'espère les retrouver prochainement pour d'autres aventures... Plaisante, la plume de Coline Gatel est soignée et facile à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..