Critique de AmandineAuFildesPlumes

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire. Ce petit Félix au grand regard qui vole les souhaits des gens a su me séduire dès les premières pages. Il faut dire que j'ai accroché au concept dès les premières lignes et je me suis très vite prise au jeu. Mais ce que j'ai le plus aimé dans cette intrigue, c'est la rencontre entre Félix et Calliope. J'ai aimé voir les personnages se confronter, puis doucement s'accepter pour finalement s'aimer d'un amour simple et pur. La complicité de ces deux enfants m'a beaucoup émue et en lisant cette BD, je me suis sentie transportée pendant un temps dans l'univers que nous livre le duo. La fin est tout simplement sublime. J'ai fini ma lecture avec le sourire aux lèvres et une petite larme aux coins des yeux.

Certes cette BD à une intrigue et des personnages forts mais qu'en est-il de l'esthétique? Et bien là encore, je suis séduite. Bertrand Gatignol nous offre des traits fins, des dessins sublimes et des couleurs à tomber. J'ai été fascinée par la puissance des regards des personnages et ceci dès la couverture. le dessin est lui aussi plein de poésie et contribue grandement à l'atmosphère onirique qui se dégage de ce livre.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture qui m'a tout simplement subjuguée. Je ne saurai que vous conseillez de vous plonger dans le Voleur de Souhaits.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..