Critique de MarquePage

Une série avec une ambiance très particulière, assez sombre mais pas glauque. Des dessins en noir et blanc somptueux. Un récit très complet.
Yori, le personnage principal au visage angélique, était un enfant très prometteur jusqu'à ce que son père ne le chasse avec sa mère. Il devient alors très vite manipulateur et de moins en moins sympathique, jusqu'à méchant et cruel. Pourtant impossible de le détester ou de le trouver agaçant. Son évolution est très bien faite, on suit son cheminement. On arriverait presque à lui pardonner tout ça. A côté de lui les personnages secondaires sont effacés et font plutôt pitié.
C'est l'histoire de rêves déçus, de déception, de vengeance et d'ascension au pouvoir. Une fois lancé dans cet univers et dans les folies de grandeur de Yori, on n'en ressort pas jusqu'à la dernière page. Il n'y a pas de temps mort, pas de longueur.
Un nouveau sans faute. Une série qui va un peu hors des sentiers battus, ça fait du bien. On attend le troisième tome avec impatience en se demandant qui en sera le héros.